Pourquoi les chiens s’appuient-ils sur les gens?
Les chiens s’appuient sur les gens pour toutes sortes de raisons, selon la canine et la situation exacte. Les éléments suivants ne sont que trois des nombreuses possibilités:
La canine s’appuie sur les gens pour l’affection.
La canine s’appuie sur les gens pour la sécurité.
La canine s’appuie sur les gens pour le contrôle.
Raisons pour lesquelles votre canine s’appuie sur vous
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une canine s’appuyait sur son propriétaire. Je simplifie les choses en notant seulement trois.
Si votre canine est «plus maigre», j’aimerais savoir pourquoi vous pensez que votre canine s’appuie sur vous.
Voici trois possibilités:
Les chiens s’appuient sur les gens pour l’affection.
La plupart des chiens aiment l’attention et l’affection. S’appuyer sur nous n’est qu’une façon de chercher cette affection et de se connecter avec la personne. Nous, les humains, sommes bons à donner aux chiens l’affection qu’ils recherchent!
Les chiens s’appuient sur les gens pour la sécurité.
Beaucoup de chiens peu sûrs, timides ou effrayants se pencheront sur moi si je suis une personne en qui ils ont confiance. Ils m’utilisent comme couverture de sécurité. Personne ne peut se faufiler derrière eux s’ils ont le dos à leur personne sûre (moi). Personne ne peut les obtenir. Mon Foster Canine Cosmo (photo) s’est appuyé sur moi tout le temps, surtout lorsque nous avons rencontré de nouvelles personnes ou assisté à de nouveaux endroits. J’avais un autre Levi canin en famille d’accueil qui n’était pas aussi peu sûr et s’asseyait continuellement sur mes pieds.
Je me souviens que quelqu’un m’a dit “mon Dieu, il est tellement dominant!” Mais vraiment, c’était le contraire. Levi était généralement un chien très soumis et inquiet. Il se sentait plus en sécurité se rapprochant le plus possible de moi.
Même les chiens sortants comme mon Mutt Ace ont parfois besoin d’un peu de rassurance. Il semble que Ace essaie toujours de faire la «bonne» chose, et dans certains cas, il se penchera en moi pour (je suppose) une certaine assurance. Comme: “Je vais bien, non?” C’est à ce moment-là que je le tape sur les côtés et lui dis qu’il est un bon garçon.
Voir beaucoup plus de suggestions sur la façon d’aider un chien effrayant.
Les chiens s’appuient sur les gens pour le contrôle.
Nos chiens s’appuient sur nous pour nous manipuler. Cela ne doit pas être une mauvaise chose. Il ne doit pas s’agir de (oserais-je le dire?). Simplement, la canine veut l’attention, alors il se penche en vous.
Ace s’appuie sur les visiteurs tout le temps pour les faire faire attention à lui. Oui, il est motivé par vouloir affection et attention, mais il manipule également les gens pour lui accorder cette attention. Si quelqu’un est assis à essayer de se concentrer sur autre chose que mon chien, Ace va dans certains cas vers la personne et se heurtera à elle. Il est assez difficile de ignorer cela, et il le sait.
Est-ce l’insécurité? Non, pas dans ce cas. quête d’attention? Oui. Contrôle? Définitivement.
Autres exemples de la façon dont les chiens s’appuient sur nous pour nous contrôler:
La canine veut que vous le caressez au lieu de votre autre chien, alors il se penche en vous.
La canine veut vous rappeler qu’il est temps de manger, alors il se penche en vous.
La canine veut sortir, alors il se penche en vous.
Comment puis-je empêcher ma canine de s’appuyer sur moi?
Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose si votre canine s’appuie sur vous. Cela ne me dérange pas un peu si Ace se penche sur moi (à moins qu’il ne soit juste sauté de l’eau).
Mais peut-être que votre canine s’appuie sur vous un peu trop généralement ou pendant les moments inadaptés. Si vous essayez de vous asseoir et de boire votre café, vous ne voudrez peut-être pas que votre canin de 70 livres vous soutient son cul, par exemple.
Ou peut-être que vous souhaitez simplement aider votre canine à réduire sa dépendance à l’égard de vous. Si votre canine a une anxiété de séparation, c’est une bonne idée de chercher des moyens de créer une légère séparation. lui demander de s’arrêter tout le temps sur vous serait un début!
Quelle que soit la motivation de votre chien pour s’appuyer sur les gens, il est essentiel d’indiquer vos commandes canines qui communiquent votre besoin d’espace.
Les chiens s’appuient sur nous pour communiquer ce qu’ils veulent, mais il est également essentiel pour eux de respecter notre espace. Vous ne voudriez pas que votre chérie vous accroche à votre bras tout le temps, n’est-ce pas? Nos chiens n’ont pas non plus besoin de nous toucher 24/7. (Hum, excusez-moi, as, mais pourrais-je s’il vous plaît aller aux toilettes sans toi?)
Commandes utiles Tous les chiens doivent apprendre pour créer de l’espace:
Apprenez à votre canine une commande qui implique «Allez dans votre lit et restez là.» J’utilise la commande «Allez dans votre lit».
Apprenez à votre canine et restez pour que vous puissiez le faire allonger et rester à tout moment.
Enseignez à votre canine une commande pour «sauvegarder». J’utilise ceci quand Ace est trop proche de moi (et face à moi). Je lui dis «reculer» et il me donne quelques pieds d’espace. très utile!
Apprenez à votre canine une commande pour «Out!» Ce qui pour Ace implique «Sortez-vous de cette pièce!» Nous l’utilisons principalement dans la cuisine ou dans la chambre.
En plus de ces commandes, vous pouvez également vous lever et vous éloigner de votre canine s’il s’appuyait sur vous trop souvent. Chaque canine est différent, vous voudrez donc penser à votre pairchien ticulaire.
Par exemple, si votre canine s’appuie continuellement sur vous au parc canin, c’est probablement parce qu’il est submergé. Vous pouvez essayer de vous éloigner de votre canine (et cela aide à continuer de bouger), mais s’il se cache toujours entre vos jambes, vous devriez peut-être essayer de le socialiser avec seulement un ou deux chiens la prochaine fois au lieu de 15 ans.
Chaque canine est différent, et il s’agit de connaître votre propre chien. Je serais ravi de savoir ce que vous en pensez le reste.
Votre Canine est-il un «plus maigre»? Pourquoi pensez-vous que les chiens s’appuient sur les gens?