Comment garder les dents de votre chat saines

La maladie dentaire est le problème de santé et de bien-être le plus souvent diagnostiqué pour les chats. Selon l’American Veterinary Dental Society, 70% des chats montrent des indications de maladie buccale à l’âge de 3 ans.

Qu’est-ce que la maladie dentaire?

Les dents normales doivent être blanches ou tout simplement jaunes. Les gencives doivent être roses claires ainsi que lisses (sauf dans les races avec des gencives pigmentées). La maladie orale commence par un développement de plaque ainsi que du tartre dans la bouche de votre chat. Sans des soins préventifs et thérapeutiques appropriés, la plaque ainsi que l’accumulation de tartre conduisent à une maladie parodontale, qui se manifeste en rouge et / ou enflammé ainsi que des gencives tendres, une mauvaise respiration, ainsi que des saignements. Lorsque les gencives sont gonflées, elles peuvent être angoissantes – une grande politique de pouce est que si cela semble être douloureux, c’est probablement. Les chats sont des maîtres pour cacher la douleur – en cas de doute, présumez que votre félin éprouve au moins un certain inconfort.

L’inflammation ainsi que l’infection liée à la maladie parodontale peuvent endommager d’autres organes tels que le cœur, les reins ainsi que le foie, ainsi que d’autres problèmes de santé et de bien-être graves. Les maladies dentaires peuvent également être un signe de troubles du système immunitaire.

Brosser les dents de votre chat est la méthode la plus efficace pour arrêter les maladies dentaires

Et avant de dire que «mon félin ne me laisserait jamais nettoyer ses dents», croyez à nouveau. Idéalement, vous utilisez votre félin pour se nettoyer les dents lorsqu’elle est un chaton, mais avec un peu de patience et de persévérance, même les chats plus âgés accepteront la brossage des dents. J’ai commencé Allegra ainsi que Ruby sur un programme de brossage de routine à 2 ans ainsi que 1, ainsi que cela a fini par faire tellement partie de notre routine nocturne maintenant qu’ils me rappellent vraiment si je ne me souviens pas de tirer la brosse.

Utilisez uniquement des chats produits de dents. Nous utilisons C.E.T. Dentifrice aromatisé de la volaille ainsi qu’une brosse à dents pédiatrique. J’ai commencé à utiliser une brosse à dents produite des chats, mais j’ai découvert que le nettoyage pédiatrique fonctionne beaucoup mieux pour nous.

Friandises dentaire

Les seules friandises dentaires que je suggère sont le C.E.T. Moiws enzymatiques de l’hygiène orale pour les chats. Ils sont disponibles dans la volaille ainsi que dans les saveurs de poisson. Les enzymes de ces friandises visent à minimiser le développement du tartre ainsi que de la plaque. Les composants ne sont pas les plus grands, mais ils ne sont pas horribles non plus.

Les aliments secs ainsi que les friandises dentaires croquantes ne nettoient pas les dents et ne arrêtent pas les maladies dentaires

Le mythe selon lequel la nourriture sèche maintient les dents de vos chats est celle qui ne mourra tout simplement pas. Si c’était vrai, les dentistes nous diraient de mâcher des bretzels difficiles! Beaucoup de chats ne mâchent pas leurs croquettes suffisamment longtemps pour tout type d’action de grattage qui est la théorie derrière ce mythe pour lancer. Quel peu ils mènent se brise en petits morceaux. Certains fabricants d’aliments pour animaux de compagnie offrent un «régime dentaire» qui est composé de croquettes plus grandes que de taille typique pour motiver la mastication, mais pendant mes années à des pratiques vétérinaires, j’ai vu beaucoup de chats avaler même ces pièces de plus grande taille entières. De plus, les aliments secs laissent un résidu de glucides dans la bouche du chat qui encourage vraiment la croissance du tartre ainsi que de la plaque.

Les os de viande crus peuvent aider à éliminer la plaque

Contrairement à mâcher des croquettes sèches, la mâcher sur les os crus et charnu peut aider à éliminer la plaque. Ne fournissez jamais d’os cuits à votre chat, ils sont fragiles et peuvent se débattre ainsi que le lodge dans les intestins de votre chat. Les cous de volaille bruts sont un choix de taille excellente pour les chats. Je vais être honnête, cependant, je l’ai essayé avec Allegra aussi bien que Ruby, ainsi que j’ai découvert que même si je nourris Raw, les os ont dépassé mon niveau de confort. Les femmes étaient intéressées, mais je ne me souciais pas d’elles traîner les os graisseuses de la maison. Allegra a établi une diarrhée de la viande riche et grasse qui était connectée au cou. Donc, même si cela peut être une excellente option pour beaucoup de parents félins, ce n’est tout simplement pas pour moi.

Rinçages oraux ainsi que les additifs de l’eau

Les rinçages oraux ou les gels ne géreront pas la plaque par eux-mêmes, et ne sont pas un substitut au brossage. À moins que vous ne puissiez appliquer l’option directement aux gencives du chat, la concentration ne sera pas suffisante pour être efficace. En plus de pouvoir appliquer un rinçage ou un gel à l’intérieur de la bouche de votre chat, pourquoi ne pas se nettoyer les dents à la place?

Formule EFAC parodontal Health and Wellness Development

EFAC est un produit qui m’a choqué par son efficacité. Ces capuchons de gel sont constitués d’un mélange propriétaire de complexe d’acides gras estérifiés, qui s’est avéré avoir un impact positif sur la santé des gencives. Il n’y a pas beaucoup d’études convaincantes, mais après l’avoir utilisée pour Allegra pendant quelques semaines, je vois une amélioration dans un domaine d’émission sur ses gencives, donc je vais continuer à l’utiliser. Ils sont simples à utiliser: ouvrez simplement la capsule SoftGel, capturez le contenu sur votre doigt, ainsi que les appliquer sur les gencives de votre chat. Le seul inconvénient: l’odeur de ces capsules est absolument atrociounullnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *