Une vie chez les chats, réel et fictif

Guest Post de Lucy Burdette

Quand Ingrid a demandé si je voudrais écrire un blog sur les chats dans ma vie en tant que modèles pour les chats dans mes livres, je ne pouvais pas attendre pour commencer!

Alors que j’étais sur le point d’avoir treize ans, maladroit et timide et débordant de désir adolescents précoces, je ne voulais que deux choses pour mon anniversaire. L’un était un rendez-vous avec Micky Dolenz des Monkees. Ce que je n’aurais jamais pu gérer même si cela avait été possible.

Mon deuxième souhait était pour un chaton. Malheureusement, mon anniversaire est en janvier et nous vivions dans le Michigan gelé, donc les chatons étaient rares. Mais ma mère qui aime les animaux a fouillé les abris d’animaux dans un rayon de cinquante milles et a retrouvé un chaton de tigre orange. Il avait déjà été renvoyé par une famille, et était donc venu avec un reçu «sans remboursement».

Tigger a été un énorme succès, mélangeant l’idéal avec le reste de notre ménagerie. Et je l’adorais autant que je le pensais, incité à la tristement célèbre discours sur l’éducation sexuelle de ma mère:

“Un jour, vous vous sentirez pour un homme comme vous le faites pour le chat.”

(Mon mari attend toujours…)

Une fois sur moi-même, je n’ai jamais été sans chat, vivant avec Gabriel, Spearman’s Rho, Suitcase the Terrible et Jack the Cat dans diverses combinaisons. Jack était un vrai champion d’un chat, affectueux, bavard et beau. Et il a comblé mes deux mariages, voyageant d’une vie à l’autre avec une grande dignité. Au cours des dix dernières années, nous sommes également détenus par Chuck et Tipper, dont aucun n’était des personnes. Ahem, c’est la plus belle façon de le décrire…

Mais le voisin d’à côté avait un chat exceptionnel nommé Yoda (photo en haut), qui se promenait souvent pour visiter. Une fois que mon duo reclus a passé au grand bac à sable dans le ciel, Yoda est venu pour des visites fréquentes et je me suis porté volontaire pour la tâche de babysitting aussi souvent que possible. Lorsqu’il a développé une aversion pour les carlins de mon voisin, elle m’a transféré son titre à contrecœur.

J’ai écrit dix mystères en trois séries différentes et comme moi, mes trois personnages principaux ont possédé des chats. Malheureusement, Cassie Burdette, une aspirante golfeur professionnelle, a dû quitter son animal d’enfance, sa caisse, sa maison lorsqu’elle a commencé à voyager. Rebecca Butterman, la psychologue de ma chronique de recommandations Mysteries, a acquis un chat (façonné après Yoda) de la mère du voisin après le meurtre de sa fille. Voici comment cela s’est produit dans des conseils meurtriers:

“J’ai une faveur”, a déclaré la femme. Elle se mordit la lèvre. «Je déteste demander…»
«Tout ce que je peux faire pour vous», ai-je répondu fermement. J’ai raccroché nos imperméables détrempés et effacé le chat avec une serviette, puis j’ai installé les deux visiteurs dans des fauteuils inclinables beige surdimensionnés.
“Le chat, Spencer”, a déclaré la femme. «Voulez-vous le garder pour moi? Pour Madeline? Juste pendant quelques jours, je veux dire, jusqu’à ce que je le trouve une maison. Je vis dans un établissement supérieur et ils n’autorisent pas les animaux. De plus, je pourrais être allergique. » Elle a extrait un mouchoir amidonné de la poche de son pantalon Tween et klaxonné catégoriquement.
On m’a rappelé une étude de psychologie sociale où les vendeurs ont appris à demander d’abord une petite faveur. Une fois que leur client potentiel a accepté la petite demande, la grande suivante a été facilement acceptée. Une demi-heure plus tard, Isabel est allée à côté pour récupérer les plats de Spencer, un sac de nourriture pour chats à faible teneur en glucides et à litière.

Et bien sûr, Rebecca se retrouve avec un chat à temps plein et est attiré par l’enquête sur le meurtre.

Hayley Snow, l’héroïne de ma nouvelle série Crucial West Food Critic Mystery, vit sur une péniche avec son chat Evinrude et leur colocataire. Hayley ne se sent pas en sécurité parce qu’elle a récemment été rejetée par le partenaire qu’elle a suivi dans Crucial West. J’ai emprunté Evinrude presque complètement à Jack le chat. Voici sa première introduction dans un appétit pour le meurtre:

J’avais quitté la péniche de mon colocataire tard parce que je ne pouvais pas décider quoi porter. Je l’ai condamné à deux tenues et j’ai demandé à Evinrude, mon chat tigre gris, de choisir. Un jean noir et un t-shirt blanc ajusté avec mes bottes de cowgirl rouge à hauteur de tibia, de coups de pied, rouge? Ou la mignonne robe de soleil à fleurs avec un sweat à capuche câblé? De son perchoir sur le bureau, le chat se contracta la queue et ne dit rien. Mais je parie que Kristen ne choisirait jamais «mignon». J’ai scintillé dans le jean, je me suis broyé une cuillère à café de produit capillaire dans mes boucles d’Auburn encore-damp et je suis parti à un clip rapide.

Il y a beaucoup plus de chats dans l’histoire, et dans chaque livre, il y a un camée de Dominque The Cat Man et ses ménages volants, qui peuvent être vus tous les soirs lors de la célébration du coucher du soleil sur Mallory Square. Je vous invite donc à visiter Crucial West grâce aux mystères de la critique culinaire. Bien que les chats ne réparent pas les mystères, ils fournissent parfois un indice et contribuent toujours au divertissement!

La mort dans quatre cours est sortie aujourd’hui! Vous pouvez lire beaucoup plus sur le livre et l’auteur sur son site Web ou la suivre sur Facebook ou Twitter. Lucy Burdette a également écrit huit mystères en tant que Roberta Isleib, y compris des conseils meurtriers.

Toutes les photos de Lucy Burdette / Roberta Isleib, utilisées avec permission.

Une note pournull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *