Mon chien de compagnie sera-t-il triste si je reçois un chiot?

Quelques personnes m’ont dit qu’ils étaient inquiets que je reçois un chiot.

Ils sont inquiets à propos de mon Ace pour chiens de 10 ans, que je vais blesser ses sentiments, lui briser le cœur ou que notre chiot sera trop pour lui.

Mais je connais très bien mon chien de compagnie, et Ace ira bien.

Ace a eu une bonne vie.

C’est une personne très décontractée qui opte pour le flux. Il accepte les gens et les chiens et tant qu’il continue d’obtenir beaucoup d’amour et d’attention (ce qu’il le fera), il s’adaptera.

N’oubliez pas que plus de 60 chiens viennent et restent avec nous au cours des 9 dernières années. Ace et mes chats sont très bons avec l’acceptation d’autres chiens; Ils y sont habitués.

Ce qui se passera probablement, c’est que Ace s’engagera très peu avec le chiot, l’ignorant principalement. Ils pourraient jouer à l’occasion, et je suis certain que ACE va grogner au besoin, mais pour la plupart, il ignorera.

Ce ne sera pas à cause d’un cœur brisé ou d’une dépit ou d’une jalousie.

Ce sera parce qu’Ace va bien avec sa vie telle qu’elle est. Il dort une grande partie de la journée maintenant; Il le fera également en avril.

Cela n’indique pas que tous les chiens plus âgés iraient bien avec un chiot. Certains pourraient en être très traumatisés. Je dis juste que je connais mon propre chien de compagnie bien que chacun de vous connaît le vôtre.

Je n’ai aucune attente pour Ace et mes chats. Ils sont complémentaires pour réagir au chiot comme ils le font, et c’est bien.

Je n’ai aucune attente pour aucun d’entre eux à jouer ou à câliner. Beaucoup de gens ne négligeront probablement pas le nouveau gars. Ce sera mon travail de divertir le chiot.

Un chiot exigera beaucoup de mon temps et oui, je serai stressé et épuisé et me demandant ce que j’ai fait.

Tant que je me souviens de me détendre, de m’amuser et de ne pas être trop contrarié par le chiot, Ace ira bien aussi.

Nous avons eu environ 12 chiens en famille d’accueil et plus de 50 chiens de mes clients restent avec nous au fil des ans.

Ace est habitué à partager son espace avec des chiens de tous âges et de tous niveaux d’énergie.

Peut-être qu’il se demandera quand le chiot partira, mais je ne pense pas que les chiens soient assis et réfléchissent à ces types de questions.

Le chiot est beaucoup plus sur moi qu’Ace. Peut-être que c’est égoïste d’obtenir un chiot car mon chien de compagnie actuel a maintenant 10 ans, mais je fais rarement n’importe quoi pour moi et je veux un jeune chien de compagnie dans ma vie.

Je n’ai pas de copain de course, de copain de randonnée ou de chien de compagnie que je peux suivre dans les cours d’agilité ou d’obéissance. (Voici une jolie vidéo d’Ace et moi pendant l’agilité il y a des années!)

Ace est retiré de ces choses et est depuis bien plus d’un an maintenant.

Ça va, et lui et moi avons d’autres choses que nous faisons de courtes «promenades» ou de s’asseoir dans la pelouse du parc.

Mais un jeune chien me manque.

Certains ont suggéré que ACE me verra avec le chiot et sentira qu’il est remplacé.

Je ne peux pas imaginer que mon chien de compagnie pourrait comprendre ce niveau de complexité. Ce sont des problèmes humains et des émotions, pas un chien.

Mon chien de compagnie sera-t-il triste si je reçois un chiot?

J’en doute.

Ace sait qu’il est aimé. Il sait qu’il est en sécurité et a les choses dont il a besoin.

Il n’est tout simplement pas capable de créer des histoires de drame et de conflit.

Ace est un bon garçon.

Ace est aimé.

C’est tout ce qu’on peut en dire.

L’un d’entre vous a-t-il des «générations multiples» de chiens dans votre famille?

Faites-moi savoir dans les commentaires!

Inscrivez-vous pour recevoir des idées de formation et beaucoup plus dans ma newsletter hebdomadaire:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *