Conseils de formation: Mon chien se comportera-t-il au parc pour chiens?

Comment savez-vous quand un chien est prêt pour le parc pour chiens?

Comme dans, comment savez-vous que le chien ne se battra pas avec d’autres chiens?

Je ne sais pas vraiment comment répondre à cette question. Je ne suis pas vraiment une personne du parc pour chiens. Je n’utilise pas de parcs à chiens ou de plages de chiens comme le principal moyen d’exercer mon chien. Au lieu de cela, les parcs à chiens sont des endroits amusants à visiter de temps en temps.

Mais en plus de mon propre chien, j’ai emmené quelques clients de mon entreprise de chiens au parc pour chiens. J’ai donc des règles non officielles que j’utilise pour déterminer si le parc pour chiens est une bonne idée pour chaque chien en particulier. Ce sont les mêmes questions que je pose à mon propre chien ou à des chiens que je favorise.

Avant d’emmener un chien au parc pour chiens, je me demande:

Ai-je connu ce chien depuis au moins trois mois?
L’ai-je vu interagir avec différents types de chiens?
Est-il amical envers les autres chiens en laisse?
Semble-t-il détendu et confortable avec les autres chiens?
Si un combat éclate, je pense que ce chien éviterait le combat?
Ce chien fait-il attention à moi et vient-il lorsqu’il est appelé?
Ce chien partage-t-il ses jouets?
Est-ce que je ferais confiance à ce chien autour de mes chats?

Très peu de chiens répondent aux critères ci-dessus, en fait.

Personnellement, je n’amenerais pas un chien au parc pour chiens si je ne pouvais pas répondre oui à toutes les questions ci-dessus. J’ai tendance à faire preuve de prudence et à éviter les parcs de chiens, sauf si je fais face à un chien bien élevé et prévisible.

Si je réponds non à l’une des questions, cela ne signifie pas que le chien ne devrait jamais visiter le parc pour chiens. Cela signifie simplement que nous avons du travail à faire en premier.

Une fois que j’ai décidé que le chien est prêt à visiter le parc pour chiens, je prends le chien pendant au moins 20 minutes à pied (probablement beaucoup plus longtemps) juste avant de me rendre au parc. Habituellement, je le fais depuis le parking du parc pour chiens, et nous visitons pendant une période calme comme un lundi matin où il y aura moins de chiens autour.

Une fois dans le parc pour chiens, j’appellerais mon chien à moi chaque fois qu’un nouveau chien arrive afin de donner au nouveau chien un peu d’espace et de temps pour s’adapter au nouvel environnement. Les portes et autres obstacles peuvent faire ressortir les instincts territoriaux chez certains chiens, en particulier dans un environnement passionnant avec des chiens inconnus qui vont et viennent.

Au-delà de cela, voici mes rappels de parc pour chiens:

10 choses à retenir au parc canin

1. Ce n’est pas parce qu’un chien s’entend avec un chien qu’il s’entendra avec tous les chiens.

2. Ce n’est pas parce qu’un chien se bat avec un chien qu’il se battra avec tous les chiens.

3. Garder le niveau d’excitation en baisse va un long chemin.

4. Les propriétaires tendus debout rendent les chiens tenus.

5. Si votre chien est trop rugueux ou ludique pour un autre chien, allez chercher votre chien pour que l’autre chien n’ait pas à recourir à un grognement ou à une bouchée. Ne soyez pas offensé si l’autre propriétaire réprimande votre chien. C’était votre travail, et vous n’avez pas réussi à le faire.

6. Demandez à un entraîneur de vous rejoindre au parc pour chiens si vous avez l’impression d’avoir besoin d’aide pour interpréter le comportement de votre chien. Même si vous en savez beaucoup sur les chiens, il est bon d’avoir une autre opinion (impartiale). Nous pensons tous que nos chiens sont parfaits, et ils ne le sont pas. ?

7. Les étincelles mineures ne sont généralement pas très importantes. Même les combats ne sont généralement que du bruit et pas de sang.

8. Si votre chien continue de se bosse (ou de se bosser!), Intervenir. À mon avis, ce comportement est un signe de trop d’excitation. Trop d’excitation dans un parc pour chiens est ce qui mène souvent à des combats.

9. Chaque personne du parc a une idée différente de ce qui est et n’est pas acceptable des chiens et des autres. Personne n’a vraiment raison. Allez avec le flux, mais assurez votre chien.

10. Chaque personne du parc pense que le problème est le chien de quelqu’un d’autre.

Comment le reste d’entre vous décide-t-il quand un chien est prêt à visiter le parc pour chiens?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *