Un nez sec signifie-t-il que mon chien est malade?

Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore6

L’une des préoccupations les plus typiques ainsi que les préoccupations que les gardiens des animaux demanderont concerne le caractère ainsi que la sensation du nez d’un chien. De nombreux gardiens animaux estiment fréquemment que leurs animaux doivent avoir un nez froid et humide pour être en bonne santé, ainsi qu’un nez sec signifie que leur animal de compagnie est malade. Sauf dans les situations de chiens déshydratés (où le nez peut parfois paraître sec), il n’y a souvent aucune signification particulière quant à savoir si le nez d’un animal est sec ou humide.

Il est plus important d’examiner d’autres symptômes cliniques tels que la toux, les éternuements, les vomissements, la diarrhée, la perte d’appétit ou d’énergie comme des signes plus importants quant à savoir si un animal de compagnie est malade. Dans des cas spécifiques, en particulier de la maladie des voies respiratoires, ce qui peut être plus important en ce qui concerne les indications de la maladie, c’est le type de sortie des passages nasaux. Par exemple, dans de nombreuses situations d’infections des voies respiratoires supérieures ou de toux de chenil contagieuses, les animaux de compagnie peuvent établir une sortie épaisse jaune ou écologique dans le cadre de leurs antécédents cliniques. Si ces symptômes sont notés à la maison, il est important qu’un TEP soit examiné par un vétérinaire régional pour la possibilité d’infection ainsi que l’exigence probable d’antibiotique sur ordonnance.

Santé des animaux de compagnie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *