Comment demander à votre canine de secouer

jusqu’à présent, mon nouveau chiot de sauvetage Wally et moi nous sommes concentrés sur la pratique des commandes d’obéissance de base comme «Assez», «Down», «Reste» et «Come», mais nous avions eu Je n’ai pas encore commencé à travailler sur toutes les astuces.

J’ai pensé que l’une des astuces plus simples à instruire serait quelque chose d’impliquer ses pattes parce qu’il aime déjà les soulever et les traverser. Nous avons donc passé les 4 dernières semaines à nous concentrer sur l’astuce «Shake».

Notez que lorsque je dis «les 4 dernières semaines», j’implique que nous avons pratiqué 4 à 5 fois par jour pendant environ 2-3 minutes par session, nous avons donc pris les choses très facilement et n’avons pas eu de date limite par laquelle Wally avait besoin d’avoir le «Shake» Trick Down Down Pat.

Nous avons fait beaucoup de progrès avec cette astuce et nous sommes au point où il me serrera la main de manière fiable en échange d’une friandise. J’espère qu’il sera en mesure d’effectuer le comportement avec ou sans friandises dans les 4 semaines supplémentaires.

Comment former votre canine pour secouer une patte

Voici la méthode de formation que j’ai prise:

4 étapes faciles pour instruire votre canine l’astuce de shake

1. Demandez à votre canin de s’asseoir pendant que vous tenez une friandise dans votre main fermée.

2. Montrez la main avec le régal à votre chien.

3. Encouragez votre canine à patauger dans votre gâterie.

Si vos pattes canines à votre main avec le régal, dites «oui» ou utilisez un clicker pour marquer le comportement. Ensuite, ouvrez cette main et laissez-le avoir le régal. Secouez la patte de votre chien avec votre autre main. Dites «Shake» ou «Paw» ou quel que soit le mot que vous voulez que votre canine associe à ce comportement.

4. Si votre canine ne vous pare pas le mieux, vous devrez trouver une façon différente de lui faire lever la patte.

Vous pourriez le chatouiller derrière sa patte, puis le récompenser avec une gâterie dès qu’il soulève sa patte un peu.

Wally et moi le démontrez dans la vidéo que j’ai publiée sur Instagram.

Cette méthode de formation pour gratifier les petites étapes sur la manière d’effectuer un certain comportement est appelée mise en forme.

N’oubliez pas de louer votre canine pour un travail bien fait!

Une autre façon d’instruire votre canine pour se serrer la main

Vous pouvez également prendre une méthode de formation légèrement différente en utilisant un comportement que votre canine effectue déjà en votre faveur.

Certains chiens aiment utiliser leurs pattes et les soulever sans leur demander. Comme discuté ci-dessus, Wally le fait parfois.

Lorsque votre canine soulève une patte, prenez simplement sa patte d’une main tout en disant «oui» ou en cliquant, puis ajoutez «Shake» tout en lui donnant une gâterie de grande valeur. Cette méthode de formation est appelée capture de comportement.

Il est optimal d’avoir plusieurs courtes séances d’entraînement tout au long de la journée et de répéter l’exercice environ 5 fois par session.

Ce que vous ne voulez pas répéter, c’est la commande elle-même parce que vous voudrez que votre canine écoute la première fois que vous le dites. J’ai appris cette leçon importante lors de la lecture du livre de Patricia McConnell The Other End of the Lae il y a plusieurs années.

Pourquoi enseigner à votre canine la commande shake est utile

Il y a plusieurs avantages à enseigner à votre canine l’astuce «Shake». En plus d’être amusant et relativement rapide à enseigner, c’est bon pour:

Stimulation mentale
Bondage avec votre chien
Comportement à réaliser en échange de nourriture, de friandises ou de temps de jeu
Astuce de fête mignonne pour se montrer devant les copains et les invités, en particulier à la porte d’entrée lorsque vous les saluant
Un moyen de habituer votre canine à faire manipuler ses pattes

Wally pratiquant l’astuce «Shake» à l’extérieur dans la cour

C’est généralement une idée formidable de secouer un peu les séances de formation, de jeu de mots! Pratiquer la même commande ou astuce d’obéissance encore et encore peut devenir ennuyeux pour vous et votre canine rapidement, alors pensez à incorporer une autre astuce amusante pour garder les choses intéressantes!

Vous pouvez même créer une petite routine composée d’une variété de commandes d’obéissance et d’astuces, comme un «séchage» suivi d’un «Come», «Shake» et «Spin»! Il est garanti de stimuler votre canine sur une base mentale et de renforcer le lien entre vous et lui tout en pratiquant la routine ensemble.

Si vous avez besoin d’inspiration, je recommande de parcourir les livres:

Tricks canins pour les nuls de Sarah Hodgson et
101 choses amusantes à terminer avec votre canine par Alison Smith

Ils sont là où j’ai trouvé l’inspiration pour l’entraînement et les jeux Trick pour jouer avec mes anciens chiots Missy & Buzz, «Shake» et «Hide & Seek» en être deux.

Où pratiquer le truc «secouer» avec votre chien

J’ai commencé à enseigner à Wally l’astuce «Shake» à l’intérieur de ma maison parce que c’est un environnement assez neutre sans distractions trop nombreuses.

Après environ une semaine, j’ai également commencé à pratiquer dehors avec lui. D’abord dans l’arrière-cour, puis sur les promenades et pendant et à l’extérieur de faire des courses ensemble.

Wally pratiquant leTrick “Shake” après une promenade tard dans la nuit (je l’ai marché sur un collier de tête en cuir)

La position courante dans laquelle une canine effectue l’astuce «Shake» est probablement la position «assis», mais vous pouvez également pratiquer «Shake» pendant que votre canine est dans une position «en bas» ou même debout.

Bailey (à gauche) tremblant dans une position «assis», Wrigley (à droite) tremblant dans une position «en bas»

Réflexions finales sur l’enseignement de votre canine l’astuce «Shake»

L’astuce «Shake» est une astuce amusante et relativement facile à instruire que pratiquement tous les canins devraient pouvoir apprendre.

Il peut être utilisé comme un moyen poli de saluer quiconque venant chez vous et est une bonne base pour une formation beaucoup plus touchée impliquant des pattes, comme «High 5», «High 10» ou «Wave».

Une fois que Wally aura maîtrisé le truc “Shake”, je voudrais travailler avec lui sur “High-Fiving” Moi!

Votre Canine connaît-il l’astuce «Shake»? Comment l’avez-vous instruit?

Faites le nous savoir dans les commentaires!

Barbara Rivers écrit sur la nourriture canine crue, l’entraînement canin et la vie avec son chien nouvellement adopté, Wally West. Elle possède sa propre compagnie de marche et de séance d’animaux de compagnie en Caroline du Nord. Wally est un mélange de feist actif de 1,5 ans. suiveur leur blog K9 sur le café.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *