Soins vétérinaires de style humain: l’expérience de mon chien

lorsque mon baxter canin était malade, je souhaitais qu’il puisse me dire ce qui n’allait pas. “Est-ce que ça fait mal? Que ressentez vous?”

Malheureusement, il ne pouvait pas me répondre.

Mais je pense que nous sommes aussi proches que possible de la réponse à travers une consultation dans un établissement médical vétérinaire qui prend le modèle de soins humain et le traduit aux animaux.

Notre expérience vétérinaire précédente avait été, à mon avis, assez typique. Check-ups annuels, vaccinations, nettoyage des dents et certains points de suture pour une blessure.

Notre clinique vétérinaire locale est courante avec sa salle d’attente unique, ses salles d’examen, ses salles de chirurgie, une zone de récupération / chenil et de certains espaces de plein air. Le personnel fait des rayons X, des tests de sang et d’urine, des chirurgies, des examens et des ordonnances.

L’équipe a toujours été gentille, bien informée et consciencieuse. Mais comme la maladie de Baxter restait un mystère, ils étaient limités.

Image Courtesy des partenaires de la santé des animaux

Donc, notre vétérinaire local nous a renvoyé à une installation médicale spécialisée vétérinaire appelée partenaires de santé animale à Toronto. Nous espérions que leur expertise et leurs capacités de diagnostic nous aideraient à trouver une réponse de ce qui se passait.

Installation médicale de spécialité vétérinaire – Partenaires de la santé des animaux

En regardant les partenaires de la santé des animaux en ligne, je me sentais comme si nous allions au meilleur endroit pour nous.

J’avais su que le soin des animaux de style humain existait, mais je ne l’avais jamais vécue et j’étais tout de suite époustouflé.

Les spécialités des vétérinaires, la technologie disponibles et les procédures fournies étaient égales ou au-delà de celle des hôpitaux humains! Il y avait beaucoup plus de 20 vétérinaires sur le personnel. Ils se sont concentrés sur la diminution du stress, de l’inquiétude et de la douleur. Il y avait un laboratoire et un pharmacien sur place.

Ils avaient des départements pour:

neurologie
médecine interne
l’imagerie médicale
opération
cardiologie
anesthésiologie
un ICU
Services d’urgence 24/7

Voici une vidéo montrant beaucoup plus sur les partenaires de la santé des animaux:

Même la conception est réfléchie. Les murs sont peints jaune, bleu et gris, les chiens de couleurs peuvent voir. Il existe plusieurs zones d’attente et salons pour les clients et des zones d’attente séparées pour les chiens et les chats. Les partenaires de la santé des animaux ne traitent que les chiens et les chats et leur clientèle est d’environ 70% de chiens et 30% de chats.

Notre rendez-vous était avec la médecine interne. Ce département se concentre sur des conditions gastro-intestinales, rénales, infectieuses, urinaires, infectieuses, hépatiques et respiratoires.

Notre vétérinaire ordinaire avait offert à l’avance tous les dossiers médicaux de Baxter. J’ai ensuite eu une conversation d’admission complète avec l’un des techniciens où je suis allé sur tout ce qui se passe, ce que j’avais observé, ce que nous avions fait et quelles étaient mes propres opinions.

Mon baxtier canin (à la maison)

Le personnel semblait vouloir autant d’informations que possible. Je ne me suis jamais senti pressé ou intimidé. Ils m’ont fait sentir à l’aise et confiants qu’ils avaient le meilleur intérêt de Baxter au cœur.

Ultrasons pour mon baxtier canin

Mon grand souhait de notre rendez-vous était une échographie. Notre vétérinaire de la famille avait recommandé que la prochaine étape de Bax, mais ce n’était pas quelque chose qu’ils ont pu effectuer à notre clinique.

Une échographie allait faire partie de notre rendez-vous – en fait, il semblait être une partie conventionnelle de nombreux nominations de médecine internes. Et si nous avions besoin de beaucoup plus d’évaluations, les partenaires de la santé des animaux avaient également un CT, une IRM, une endoscopique et diverses autres options d’imagerie.

Malgré tous les outils disponibles pour les vétérinaires, le diagnostic de Baxter n’était toujours pas concluant après sa nomination avec la médecine interne. Ils ont également découvert des symptômes neurologiques, qui ont conduit le vétérinaire de la médecine interne à parler avec le département neurologique.

Image Courtesy des partenaires de la santé des animaux

Avoir toutes ces compétences disponibles au même endroit était très utile. Je me sentais comme si elles regardaient le cas de Baxter de plusieurs perspectives et se sont engagés à trouver une réponse pour nous.

La neurologie est l’une des spécialités des partenaires de la santé des animaux. Ils ont des capacités d’imagerie avancées qui rivalisent de celles de nombreux hôpitaux, y compris une IRM de haut niveau (3 TESLA) et 32-SLICE CT.

Ils sont capables de diagnostiquer et de traiter:

la faiblesse
paralysie
douleur
convulsions
troubles du mouvement
Problèmes d’équilibre
et changements cognitifs

Image Courtesy des partenaires de la santé des animaux

En fin de compte, la condition de Baxter s’était tellement aggravée que j’ai choisi de ne pas le mettre à travers plus de tests. Mais les vétérinaires m’ont toujours soutenu, fournissant des conseils sur le téléphone et par courrier électronique. Ils m’ont demandé de décrire ce qui se passaitet envoyer des vidéos afin qu’ils puissent voir son comportement eux-mêmes.

Coût des soins à un hôpital spécialisé vétérinaire

Les soins vétérinaires sont chers. Une clinique spécialisée comme les partenaires de la santé des animaux, avec ses tests spécialisés, ses équipements et ses procédures, est très coûteux. J’ai pensé à des coûts à l’avance et je savais que j’allais dépenser environ 1 000 dollars. À la fin de la journée, après avoir opté dans des tests supplémentaires et remplir une ordonnance, j’ai payé près de 1 500 dollars.

Image Courtesy des partenaires de la santé des animaux

Je me rends compte que tout le monde n’a pas accès à une clinique comme des partenaires de la santé des animaux, qu’il ne soit pas disponible dans votre région ou que ce n’est pas abordable pour vous.

Lorsque votre animal de compagnie est malade et que vous ne pouvez pas vous dire ce qui ne va pas, vous souhaitez que les meilleures options de diagnostic sont possibles et que vous sentez que c’est un avantage majeur que les cliniques de style humain comme les partenaires de la santé des animaux.

Les partenaires de la santé des animaux sont le type d’endroit que vous espérez que vous n’aurez jamais à aller. Mais, quand j’en avais besoin, j’étais reconnaissant que c’était là.

Image Courtesy des partenaires de la santé des animaux

Quels soins de santé spécialisés avez-vous expérimentés avec votre animal de compagnie?

Julia Preston écrit pour ce mitt sur le comportement et la formation canine, les chiens de travail et la vie sur sa ferme en Ontario, Canada. Elle a un mélange de boxeur doux et décontracté nommé Baxter. Elle est également un blogueur à la maison sur 129 acres où elle écrit à propos de ses aventures de la vie de pays et de bricolage rénovant.

Articles Similaires:

Dois-je être là quand ma canine est euthanasiée?
Aider votre enfant en bas âge à comprendre la mort d’un chien
Ne vous sentez pas désolé pour mon vieux chien
Combien devais-je dépenser sur les factures de vétérinaire de mon chien?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *