Une méthode pour la médecine vétérinaire holistique

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore

L’un des domaines de taux d’intérêt les plus rapidement en croissance pour la médecine humaine et vétérinaire est le choix des options de traitement médical vétérinaire gratuit. Ces choix ont été appelés noms différents de la médecine vétérinaire intégrative à la médecine vétérinaire alternative à la médecine vétérinaire holistique. Beaucoup de ces choix de traitement ont tendance à considérer le corps comme étant malade comme un seul organisme entier, plutôt que la méthode beaucoup plus mécanique et réductionniste que la médecine traditionnelle considère la maladie comme nos animaux n’étant malgré que dans des parties impactées qui fournissent une plainte .

Si ce même animal asthmatique était traité par un vétérinaire holistique qualifié en médecine chinoise conventionnelle (connue sous le nom de TCM) ainsi que par l’acupuncture, ou dans l’homéopathie, les voies respiratoires malades seraient considérées comme un seul signe de l’ensemble du patient. Cependant, les autres symptômes individualisés du client dans le reste du corps seraient également essentiels pour élaborer un plan de traitement médical individualisé. L’objectif du traitement serait de rendre l’animal en meilleure santé, moins vulnérable aux futures attaques asthmatiques en plus d’autres problèmes de santé et de bien-être.

Une énorme distinction entre les deux conceptions médicales de la maladie ainsi que le traitement est que la méthode médicale traditionnelle offrira un soulagement beaucoup plus rapide ainsi que la suppression des symptômes, tandis qu’avec de nombreuses modalités holistiques, beaucoup plus de patience et d’engagement de temps nécessaire pour traiter un client atteint d’une maladie aussi chronique. Par exemple, en médecine vétérinaire traditionnelle, un animal asthmatique serait considéré comme ayant juste une mauvaise voie aérienne avec une inflammation allergique ainsi que la constriction des voies respiratoires. Le reste du patient serait vu individuellement et ne serait pas considéré comme impliqué dans la maladie des voies respiratoires. Les thérapies médicamenteuses seraient exactement les mêmes pour chaque animal de compagnie, axées uniquement sur le blocage de cette inflammation des voies respiratoires ainsi que pour éliminer la constriction, tout en ignorant le reste du corps. Dans certains cas, l’utilisation à long terme de ces médicaments peut avoir des effets secondaires indésirables sur le reste du corps.

Il existe néanmoins des situations en médecine vétérinaire comme dans un traumatisme aigu, en plus de la colonne vertébrale aiguë ainsi que des problèmes articulaires, où des médicaments holistiques comme l’acupuncture, la chiropratique et l’homéopathie peuvent agir encore plus rapidement, beaucoup plus en toute sécurité, ainsi que beaucoup plus efficacement que les médicaments traditionnels. En plus de gérer le dos chronique ainsi que des problèmes articulaires, de nombreux vétérinaires utiliseront généralement une approche médicale intégrative, utilisant à la fois la médecine traditionnelle, en plus d’autres thérapies gratuites telles que les suppléments nutritionnels, la chiropratique, l’ostéopathie, l’acupuncture ainsi que la physiothérapie.

Je motiverais les tuteurs animaux en pensant à une méthode vétérinaire intégrative ou même purement holistique pour découvrir des vétérinaires avec des compétences suffisantes ainsi que qui ont suivi une formation continue dans ces domaines libres. Certaines ressources d’informations exceptionnelles incluent l’American Holistic Veterinary Medical Association à Bel Aire, Maryland www.ahvma.org en plus de l’Académie d’homéopathie vétérinaire www.theavh.org. Les deux sites ont également des liens vers d’autres ressources holistiques d’informations ainsi que des vétérinaires.

Soins vétérinaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *