Comment faire du brossage des dents de votre chien une pratique

nettoyer les dents de notre chien. Nous savons tous que c’est important. Mais pour certains d’entre nous, c’est quelque chose qui semble difficile à faire régulièrement.

L’une de mes résolutions du Nouvel An était de mieux prendre soin des dents de Baxter. Maintenant, il est temps pour moi de signaler comment je vais.

La réponse?

Pas génial.

Argh.

J’ai des pinceaux, des pâtes et des mâcher et des rinçages. J’ai un chien relativement coopératif. J’ai passé quelques nuits de suite où je me suis brossé les dents après le dîner. Mais ensuite je me suis arrêté.

J’ai choisi que ce dont j’ai besoin est une habitude.

J’ai entendu dire qu’il fallait quelque chose comme trois semaines pour établir une nouvelle habitude.

Je sais aussi que la définition d’objectifs ne suffit pas en soi. J’ai besoin d’un plan. Voici donc mon plan pour établir notre nouvelle pratique de nettoyage dentaire au cours des trois prochaines semaines.

Comment faire du brossage des dents de votre chien une habitude

Horaire

J’ai aimé brosser les dents après le dîner. Nous n’étions pas pressés par le temps, Baxter était assez détendu, mon mari était à la maison pour que nous puissions étiqueter l’équipe si nous en avions besoin. Mais alors Baxter a commencé à se coucher avant de finir de manger. Il a mangé son dîner, a fait un tour autour de la cuisine pour s’assurer que nous n’avions rien laissé tomber et que nous n’avions rien laissé dans le couloir jusqu’à la chambre.

Le faire monter ou descendre sur le sol pour se brosser les dents pendant qu’il est allongé dans son lit ne sont pas des scénarios idéaux.

Nouveau plan: brosser les dents le matin.

Équipement

M. B a beaucoup plus de pinceaux, de saveurs de dentifrice, de sprays et de rinçages que moi. La brosse à dents ordinaire est plus facile à manœuvrer autour de sa bouche au lieu de la brosse des doigts, et il semble bien avec le goût du dentifrice canine.

Cependant, il a une accumulation tartare sur ses dents qui est trop difficile pour le pinceau.

Nouveau plan: Ajoutez un rinçage à la tartre à son eau potable et trouvez un grattoir pour essayer de retirer le tartare.

Aide supplémentaire

Les commentaires sur mon dernier post et ma propre expérience avec Baxter confirment l’aide la plus importante pour les dents de nettoyage est les os bruts. Nous ne nourrissons pas (encore) crus, donc une fois par semaine, nous essayons de donner à Baxter un os de soupe à chomper.

Les problèmes sont que nous ne sommes pas cohérents chaque semaine, et je choisis qu’il a les os à l’extérieur où il peut s’allonger et mâcher pendant une heure ou plus. Quand il est à l’intérieur – comme en hiver – il amène les os à son lit. Beurk.

Nouveau plan: je ne sais pas ce que je vais faire ici. Honnêtement, j’attends que le temps se réchauffe pour ajouter officiellement des os à notre routine. Le printemps est à moins d’un mois maintenant.

Quoi d’autre que je devrais considérer dans mon plan de nettoyage des dents?

Comment prenez-vous soin des dents de votre chien?

Voir notre article: Je ne peux pas me permettre un dentaire pour mon chien

Julia Preston est une écrivaine régulière pour ce Mutt. Visitez son blog à la maison sur 129 acres où elle écrit sur ses aventures de vie country et de rénovation de bricolage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *