Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore8
En forme de Fido, nous parlons beaucoup des nombreux avantages de la santé et du bien-être de l’exercice avec votre chien. L’exercice améliore votre forme physique, votre santé mentale, ainsi que votre mémoire. L’étude de recherche montre systématiquement que l’exercice est un booster mental, en particulier à mesure que nous vieillissons.
Mais que faire si vous n’aimez pas faire de l’exercice? Soyons honnêtes, certaines personnes ont hâte de rejoindre leurs bons amis au Fitness Center pour un entraînement ainsi que d’autres recherchent chaque raison pour éviter de faire de l’exercice. Une nouvelle étude de recherche publiée dans la revue Behavioral Brain Research Study montre que les avantages mentaux de l’exercice sont exactement de la même manière que vous soyez un passionné de l’exercice ou un haineux. Dans cette expérience fascinante, les chercheurs ont examiné trois groupes de rats. Un groupe n’a pas fait d’exercice – les rats de pommes de terre du canapé. Un autre groupe a volontairement exercé par la course. Le troisième groupe devait faire de l’exercice en nageant. Après six semaines de s’asseoir sur le canapé ou de faire de l’exercice, des tests mentaux ont été effectués.
Des tâches d’apprentissage ainsi que des tests de mémoire ont été effectuées sur tous les rats.
Les rats de pommes de terre de canapé n’ont eu aucune amélioration de leur capacité à découvrir ou à effectuer des tests de mémoire.
Les rats en exercice ont établi des améliorations considérables dans leur capacité à découvrir des tâches ainsi qu’à effectuer des tests de mémoire.
Les améliorations des tests mentaux étaient exactement les mêmes pour les rats qui font de l’exercice volontairement ainsi que ceux nécessaires pour faire de l’exercice.
Les niveaux d’élément de croissance nerveuse dérivé du cerveau – un produit chimique du cerveau qui aide à améliorer la communication entre les cellules nerveuses et à favoriser la découverte saine – étaient plus élevées chez les rats en exercice par rapport aux rats de pomme de terre du canapé. Encore une fois, il n’y avait aucune différence entre les exercices volontaires et nécessaires.
Cette étude de recherche souligne que l’exercice est une excellente méthode pour améliorer la santé physique et mentale. De plus, peu importe si vous avez hâte de faire votre entraînement quotidien ou si vous le faites à contrecœur. Vous en bénéficierez la même chose. Alors sifflez pour Fido, sortez pour une promenade, ainsi que pour commencer à exercer votre cerveau.