Vivre avec des chats lorsque vous êtes immunodéprimé

des millions d’Américains ont des conditions qui mettent en danger leur système immunitaire, y compris le diabète, l’insuffisance rénale, le VIH, les maladies auto-immunes, les transplantations d’organes, ainsi que le cancer. Un système immunitaire du patient immunodéprimé est affaibli soit par la maladie, soit par les médicaments utilisés pour traiter la maladie. En conséquence, ces individus ont une diminution de la capacité de lutter contre les infections opportunistes qui n’auraient généralement pas d’impact sur une personne en bonne santé.

De nombreuses études ont montré que les animaux ont un impact avantageux sur la santé humaine, de nombreux médecins conviennent maintenant qu’en se conformant aux directives de sens simples et typiques, les clients immunodéprimés peuvent réduire le danger d’infection sans avoir à fournir leurs membres félins.

Risques possibles

Les maladies transmises des animaux aux humains sont appelées zoonoses. La maladie la plus typique qui peut présenter un risque pour les humains est les infections intestinales déclenchées par la salmonelle ainsi que les bactéries Campylobacter ou Cryptospiridium, la maladie de grattage féline, qui est déclenchée par les bactéries de Bartonella, ainsi que le toxospasmose, qui est déclenché par le parasite Toxoplasma de Toxoplasma . Deux maladies fongiques, la dermatomycose (également appelée teigne) ainsi que la sporotrichose, sont également zoonotiques et peuvent provoquer des infections de la peau chez l’homme. Les piqûres félines ainsi que les rayures présentent également un danger d’infection.

Des précautions simples réduisent le danger d’infection.

Gardez les chats à l’intérieur

Garder les chats à l’intérieur de votre maison minimise le danger qu’ils attrapent la maladie des oiseaux, des souris ou d’autres animaux.

Pratiquez des aliments sans risque avec tous les aliments félins

Lavez toutes les surfaces ainsi que les ustensiles qui ont touché la nourriture. Ne préparez aucun type d’autres aliments sur la même surface exacte jusqu’à ce qu’il ait été soigneusement nettoyé. Luisez vos mains avec du savon ainsi que de l’eau chaude après avoir traité avec des aliments félins.

Maintenance des litière

Les bacs à litière doivent être ramassés quotidiennement. Si possible, demandez à quelqu’un d’autre d’effectuer cette tâche. Si ce n’est pas une option, portez des gants jetables ainsi que la lessive vos mains avec du savon ainsi que de l’eau chaude par la suite. Bernadette Delamar, une survivante du cancer de l’ovaire, partage sa maison avec deux chats. «Je suis en ligne seul», déclare Bernadette, «donc j’ai dû établir des techniques à offrir avec les nécessités quotidiennes des soins félins pendant que j’allais avec la chimiothérapie.» Bernadette a fait passer un grand copain quand une semaine pour nettoyer les bacs à litière. «Entre les visites, j’ai enfilé un masque ainsi que des gants en caoutchouc et j’ai moi-même ramassé les boîtes», dit-elle.

Bites ainsi que des rayures

Les piqûres de chat présentent le plus grand danger d’infection, même chez les individus en bonne santé. De nombreux chats pour animaux de compagnie ne mordront que dans des circonstances extrêmes. Les clients immunodéprimés ne devraient jamais essayer de rompre un combat félin ou de faire face à un chat blessé ou effrayé.

Les griffes de chats doivent être conservées pour éviter de se gratter. Ne démribuez pas votre chat. Les chats qui n’ont plus leurs griffes se tourneront vers la piqûre à la place s’ils ressentent une exigence pour se protéger, ainsi que les piqûres présentent un danger de santé humaine et de bien-être beaucoup plus importante que les rayures. “Les autorités de santé humaine et de bien-être comme le CDC ainsi que les services de santé publique et de bien-être américains ne mentionnent même pas le dossier dans leur vaste fichier de vie avec Buddy Animals après une greffe d’organe”, déclare Jennifer Conrad, un vétérinaire de Californie ainsi que bien que Créateur du projet PAW, dont l’objectif est d’informer le public sur les impacts désagréables et paralysants de la dégringage ainsi que de supprimer la méthode de la chirurgie de la dédommagement.

Kate Benjamin, la créatrice ainsi que l’éditeur de Hauspanther ainsi qu’un survivant du cancer du sein, partage sa maison avec onze chats. «En tant que survivant du cancer du sein qui souffre maintenant de lymphœdème dans mon meilleur bras ainsi que la main, je me découvre en étant hyper vigilant sur tout type de rayures félines dans la zone touchée», dit-elle. Étant donné que le système immunitaire de Kate est compromis à la suite du lymphœdème, tout type de blessures par perforation présente un risque d’infection beaucoup plus majeur. “Je suis prudent de garder les ongles des chats”, ajoute Kate, «et si je me gratte, je m’assure de nettoyer soigneusement la plaie et de consulter des soins médicaux s’il existe un type d’indication d’infection.»

Travailler en partenariat avec votre vétérinaire

Les examens vétérinaires réguliers garantiront que votre félin est en grande santé. Elizabeth Colleran, DVM, un vétérinaire félin ainsi que le propriétaire de deux hôpitaux félins, suggère que les clients immunodéprimés s’assurent que les chats sont systématiquement inspectés pour les parasites intestinaux ainsi que traités si nécessaire, ainsi que pour éviter les parasites extérieurs avec un produit préventif fiable .

Le Dr Colleran, une survivante du cancer elle-même, estime que le message le plus essentiel à communiquer aux gardiens félins est qu’être immunodéprimé n’implique pas de fournir leurs chats chéris. «Je ne l’ai pas fait et, quand je subissaisnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *