si votre demande d’adoption de chien a été rejetée, je suis tellement désolé d’entendre ça.
Je veux que vous sachiez que ce n’est probablement rien que vous avez mal fait. Beaucoup de groupes de secours et de refuges sont très difficiles à propos de l’adoptant «parfait».
Ils ont le droit de définir toutes les exigences qu’ils choisissent. Mais parfois, leurs politiques sont contre-productives pour obtenir des chiens à de bonnes maisons.
Personnellement, si je veux adopter un chien ou un chat de la plupart des groupes de sauvetage, je dois mentir ou au moins laisser des informations sur le formulaire de demande.
Je vais être rejeté d’adopter de la plupart des groupes de secours en raison de ces raisons:
1. Je ne suis pas disposé à autoriser une “visite à domicile”. Je n’ai rien à cacher, mais je crois que cette politique est ridicule, sauf dans des cas très spécifiques. Par exemple, si le chien est connu pour gravir les clôtures, le sauvetage peut vouloir voir la clôture spécifique de l’adoptant.
2. Je ne suis pas disposé à annoncer à mon propriétaire que j’ai des chats. J’ai eu des chats depuis plus de 15 ans et j’ai loué tout ce temps. Je n’ai jamais dit à aucun de mes propriétaires que j’ai un chat (cinq endroits différents). Je paie mon mensuel “chien loyer” pour mon chien. Je choisis de ne pas annoncer que j’ai un chat afin d’éviter des frais supplémentaires pour animaux de compagnie.
3. Je choisis de ne pas vacciner mon chat senior, mon chat intérieur. La plupart des sauvets exigent que les animaux de compagnie actuels soient «à jour» sur des coups de feu. Ils ne feront généralement pas une exception même si notre vétérinaire me convient de ne pas vacciner mon chat intérieur âgé de 15 ans qui a une maladie rénale.
* Profiter de cet article? Obtenez des conseils de formation de chiens réalistes envoyés par courrier électronique une fois par semaine. Cliquez ici
Pourquoi ma demande d’adoption de chien a été rejetée
Mon chien as
Je sais ne pas perdre mon temps à appliquer à la plupart des groupes de sauvetage parce que je ne suis pas disposé à permettre à la maison de vérifier que la plupart d’entre elles exigent.
Je crois fermement que les chèques à domicile sont une invasion de la vie privée, et alors que je n’ai rien à cacher, je crois que c’est faux pour les sauvetage de “inspecter” les maisons des gens.
Il y a encore au moins 3 millions de chiens et de chats tués dans des abris américains chaque année et je ne peux pas soutenir un groupe qui met ces obstacles à l’adoption:
nécessitant une visite à domicile
nécessitant des adoptants de remettre leurs numéros de sécurité sociale
la vérification des antécédents
nécessitant un revenu spécifique
Comment l’application d’adoption de mon chien a été refusée …
J’ai effectivement trouvé un groupe de sauvetage qui ne fait pas de chèques à domicile pour tous les adoptants. J’ai eu la visite de la maison parce que j’étais déjà bénévole.
Comme la plupart des adoptants, je voulais vraiment être honnête.
Donc, j’ai vérifié “oui” lorsque l’application posée sur la location et “oui” quand elle a demandé si j’ai un chat.
J’aurais pu facilement menti sur les deux et dire que je possède ma maison et je n’ai pas de chat. Mais j’ai choisi d’être honnête.
Ensuite, j’ai attendu …
J’ai reçu un appel d’un volontaire poli qui m’a dit pour adopter un chien que je devrais fournir la permission de mon propriétaire, par écrit que je pouvais avoir des chats.
J’ai dit que je n’étais pas disposé à le faire parce que cela souhaiterait que mon propriétaire chargerait des frais de PET supplémentaires. Je préférerais dire au propriétaire du deuxième chien sans mentionner les chats.
Elle m’a dit poliment je ne pouvais pas adopter un chien.
Mince.
J’ai été vraiment détenue parce que je voulais vraiment soutenir ce sauvetage et j’avais déjà eu des expériences positives de bénévolat lors d’événements d’adoption.
Alors j’ai dit: “D’accord, c’est dommage.”
Je me suis même arrêté un peu, lui donnant la chance de changer d’avis.
Je suis même allé jusqu’à dire: “Êtes-vous sûr de ne pas vouloir prétendre que vous n’avez pas vu que j’ai un chat?”
Mais elle a dit non, les politiques sont des politiques.
Et j’ai dit poliment: “D’accord, c’est trop mal, et au revoir.”
Je suis resté poli et positif au bénévole.
… et puis mon application d’adoption de chien a été approuvée!
Environ une semaine plus tard, j’ai reçu un appel d’un volontaire différent en disant qu’il y avait un malentendu et ils n’avaient pas vraiment besoin de la permission de mon propriétaire aussi longtemps que je faisais bien ce “risque”.
Enfer ouais je suis prêt à prendre le “risque”!
Grand Dieu.
Fondamentalement, certains des volontaires ont discuté de la situation et ont décidé de faire une exception à leurs politiques, que chaque groupe de secours devrait être prêt à faire!
“Nous ne sommes pas la police du propriétaire”, a déclaré le volontaire.
Les bonnes choses arrivent lorsque les sauvets sont disposés à être un peu plus raisonnables.
Plus de gens peuvent adopter, ce qui signifie plus de volontaires, plus de dons et une bouche plus positive. Et bien sûr, plus de chiens trouvent des maisons aimantes.
Qu’est-ce que vous pensez à tout cela?
Soutien-vous des groupes de secours avec des politiques difficiles ou courez-vous comme l’enfer de ces groupes?
Votre demande d’adoption de chien était-elle déjà rejetée?
Si oui, sachez que ce n’est pas votre faute. Il y a toujours des moyens d’adopter un chien si c’estque veux-tu faire. Cela peut prendre un certain temps pour trouver le bon groupe de sauvetage ou un abri.
Il y a aussi beaucoup de gens énumérant leurs jeunes chiens adultes pour adoption sur Craigslist.
* Profiter de cet article? Obtenez des conseils de formation de chiens réalistes envoyés par courrier électronique une fois par semaine. Cliquez ici
Autres articles utiles:
Comment obtenir votre demande d’adoption approuvée
Les sauvetage sont-ils trop difficiles à adopter?
Comment choisir quel chien adopter d’un abri de tue
Lindsay STORDAHL est le fondateur de cette mutt. Elle écrit sur la formation de chiens, l’exercice de chiens et l’alimentation en bonne santé.