Fleas ainsi que d’autres Démangeaisons, partie III: Le peigne-A-puces Atomiseur 1950

affichage contre-haut, atomiseur peigne-A-puces, peigne-A-Flea Company, Seattle, Washington, entre 1950 ainsi que 1952.
la saison des puces est de retour sur nous, ainsi que les propriétaires d’animaux sont en train de vider partout leur porte-monnaie pour les traitements coûteux, mais extrêmement efficaces, mensuels d’actualité. Il y a également une florissante sur le quartier internet des propriétaires d’animaux qui partagent moins coûteux ainsi que des techniques complémentaires chimiques à la gestion des puces, de l’alimentation des chiens levure de bière, ainsi que l’ail pour pulvériser les animaux de compagnie, ainsi que leurs lits avec des options en l’herbe pouliot.

J’ai écrit quelques articles sur « Fleas ainsi que d’autres Démangeaisons » (10 mai 2014, ainsi que 5 Octobre 2016). Ceux-ci vous fournira fond sur la norme utiliser des peignes aux puces, que je toujours utiliser pour inspecter si mes animaux de compagnie sont présentant des signes d’infestation, en dépit de mes meilleurs efforts, ainsi que sur les origines des poudres aux puces industrielles.

Cette entrée se concentre sur le « peigne-A-puces Atomiseur, » une nouveauté brevetée qui a tenté d’intégrer le peigne aux puces standard avec un atomiseur qui a fourni près de la poudre à la peau du félin ou un chien. Ma collection comprend cet écran de contre-haut utilisé de dix-peigne A-puces atomiseurs. La tête de peigne de chacun est très soigneusement scellé dans du cellophane et consiste en une petite brochure pédagogique. La tête du peigne est en plastique; l’ampoule semble être en caoutchouc ainsi que le matériau a fini par être aussi rigide à presser.

Détail, peigne-A-puces atomiseurs dans leur emballage d’écran.
Le peigne-a-puces Atomiseur a été breveté en 1952 par John L. Sullivan, qui a attribué à l’entreprise Peigne-A-puces de Seattle, Washington. ici est le dessin de son brevet. Le diagramme pan coupé montre exactement comment la poudre a été poussé vers le haut du cou du peigne lorsque le propriétaire de l’animal pressé l’ampoule.

Il a fallu près de trois ans entre cette demande ainsi que la délivrance du brevet, ainsi que dans le même temps, un certain nombre d’autres personnes également pour les brevets pour peignes de poudre aux puces DISTRIBUTEURS. ici est un dessin plus un brevet pour une « insecticide peigne-applicateur », ce qui était vraiment eu deux ans avant l’applicateur peigne-A-puces.

Je n’ai aucune idée pourquoi ce type d’applicateur d’insecticide a fini par être un sujet de taux d’intérêt par beaucoup plus d’un inventeur, ainsi que jusqu’à présent, je peux découvrir aucune preuve d’entrer en contact avec parmi les inventeurs ou les poursuites sur les brevets infraction. Cela peut être juste une de ces choses – un certain nombre d’esprits traitant exactement la même question, ainsi que trouver des solutions similaires. Une chose que presque certainement fait le peigne-une-puce est possible la prolifération des plastiques après la seconde guerre mondiale. Le moulage d’un peigne creux avec un trou de bit à la base de chaque dent est simple avec des matières plastiques.

Chaque peigne-A-Flea est venu avec une brochure de direction, ainsi que j’ai pu travailler un d’entre eux sans endommager le couvercle de cellophane.

brochure d’instruction pour applicateur Comb-A-puces. Face avant, déplié.
brochure d’instruction pour applicateur Comb-A-puces, verso.
Le peigne-A-puces suggère un certain nombre de choses fascinantes à croire au sujet. Tout d’abord, il est un exemple de l’augmentation inattendue des produits pour animaux gardiens dans les deux décennies conformes à la deuxième guerre mondiale. magazines examen comme All-Animaux, qui était destiné aux propriétaires magasin d’animaux, ainsi que les grossistes, suggère que les petites entreprises, peut-être liées à d’autres entreprises de nouveauté post-guerre, pompés beaucoup de nouveautés destinées à améliorer l’expérience d’avoir des chiens, des chats , perruches ainsi que d’autres créatures. (Je vais passer en revue les nouveautés liées à la tendance des années 1950 pour garder perruches dans un autre poste.) Le peigne-A-puces a été conçu pour être pratique, un argumentaire de vente utilisées pour beaucoup de types de produits à la maison à l’époque. Ce fut car elle a intégré le toilettage de l’animal ainsi que le traitement pour les puces, les tiques, ainsi que les poux avec un outil. Si vous revenez en arrière ainsi que vérifier les instructions, cependant, vous verrez que l’applicateur n’était pas vraiment tout type de beaucoup plus facile à utiliser qu’un peigne ainsi qu’un shaker de poudre aux puces. D’une part, le texte suggère que clairement eu des problèmes avec le colmatage.

En second lieu, le peigne-A-puces n’a pas fait utiliser du DDT, l’insecticide toxique mais omniprésent qui a été introduit dans de nombreux produits de la maison, y compris les poudres aux puces. Pulvex, qui a fait une ligne de over-the-counter remèdes pour les chiens, introduit le DDT dans la poudre aux puces dès 1946. La poudre Peigne-A-puces contenait pyréthrines, roténone ainsi que Piperonyl, qui avaient tous été autour pour un certain temps ainsi que qui sont encore en utiliser dans les aérosols de jardin et, dans la situation d’une variante de Piperonyl, les poux shampooings. avis que la brochure Peigne-A-puces fait un point d’assurer les propriétaires d’animaux que la poudre est sûre insecticide, ainsi que qu’il a été autorisé par les vétérinaires ainsi que les éleveurs de chiens animaux.

La base de SeattleD Comb-A-Flea Business n’a pas duré longtemps, ainsi que je n’ai pas encore été en mesure de découvrir quoi que ce soit. En 1951, le “Atomizing Comb-A-Flea” apparaît dans des publicités dans quelques journaux de la côte est; Juste voici une annonce de 1951 de Gimbel à Philadelphie. Cependant, l’entreprise semble avoir été passée d’ici 1953.

Publicité pour Atomiseur de peigne à puces, Inquirteur de Philadelphie 19 août 1951. Le département des animaux de compagnie du peigne a-puce
Le prochain avancement de la puce gérer pour les animaux domestiques a été la création du collier de puces, une épaisse bande de plastique imprégnée d’un produit chimique tué par des puces. Je vais y passer, ainsi que l’utilisation de DDT dans des poudres à puces, dans un prochain post. Entre-temps, nous pouvons croire de l’équilibre de la loi dans laquelle nous nous procurions les propriétaires d’animaux de compagnie, car nous luttons entre le souhait de secours (pour nos animaux aussi bien que nous-mêmes) des insectes mordants ainsi que des dangers potentiels d’intime prolongé entrent en contact. avec des produits chimiques potentiellement toxiques.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Suite

LinkedIn
Tumblr

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

Les puces ainsi que d’autres démangeaisons – ‘Tis toujours la saison (deuxième partie) 5 octobre 2016in “Dogs”
Traiter avec des puces ainsi que d’autres démangeaisons dans le passé, partie suremay 10, 2014in “Animaux”
Richard Goodwin, spécialiste des chiens pour animaux de compagnie, partie IIFEBRUMENT 23, 2017in “Littérature de conseil sur les animaux domestiques”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *