L’étude confirme que les aliments secs renforcent le danger du diabète pour les chats

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chats ne devraient jamais manger de nourriture sèche. La nourriture sèche est l’équivalent de la malbouffe pour les chats, c’est la principale cause de nombreux problèmes de voies urinaires, ainsi que responsable du problème de l’obésité chez les chats. Les aliments secs ont également été impliqués comme l’un des éléments contributifs au diabète, qui atteint les proportions épidémiques. 1 Les chats sur 50 peuvent être affectés, les chats en surpoids étant à risque amélioré.

Une nouvelle étude de recherche menée à l’Université suédoise des sciences agricoles confirme que les chats de poids typiques qui adoptent un régime alimentaire sec sont à un danger accru de diabète sucré.

Les chats de poids normal qui adoptent un régime alimentaire sec sont à un danger accru de diabète.

Les chercheurs ont utilisé un questionnaire sur le Web dans une étude cas-témoins. Une invitation à participer a été envoyée aux propriétaires de 1 369 chats diabétiques ainsi que 5 363 chats gérés. L’enquête contenait des préoccupations associées à la race du chat, à l’âge, au sexe, au statut de stérilisation, à l’état corporel, au logement, à un accès au plein air, au niveau de l’activité, au régime alimentaire, à la routine d’alimentation, à la santé générale, à des événements stressants, à d’autres animaux dans le ménage, médicaments, ainsi que le statut de vaccination.

La vitesse de réaction était de 35% pour le groupe diabétique ainsi que de 32% pour le groupe Manage. Le confinement intérieur, étant un mangeur gourmand, ainsi que le surpoids étaient liés à un danger amélioré de diabète. Chez les chats évalués par les propriétaires comme étant un poids typique, il y avait une association entre manger principalement des aliments secs ainsi qu’un danger accru de diabète.

Ces résultats ne sont probablement pas une surprise pour les vétérinaires ainsi que les gardiens félins qui comprennent le lien entre le régime alimentaire ainsi que le diabète, mais il est motivant à voir enfin une solide étude de recherche qui soutient ces connaissances.

L’obésité n’est pas le seul élément de danger pour le diabète.

«Grâce à notre étude de recherche, nous avons découvert que bien que l’obésité soit un élément de danger extrêmement essentiel et populaire pour le diabète sucré chez les chats, il existe également un danger amélioré de diabète chez les chats normaux consommant un régime alimentaire sec», Malin Öhlund, DVM , un doctorant stagiaire du Département des services médicaux de l’Université suédoise des sciences agricoles ainsi que chercheur principal à l’étude, a déclaré à Veterinary Method News. «Cette corrélation, par rapport aux chats de poids normal sur un régime alimentaire humide, est une découverte nouvelle et fascinante qui garantit encore plus de recherches, car un régime de régime alimentaire sec est généralement alimenté aux chats du monde entier.»

J’espère que cette étude de recherche sera couramment publiée et motivera les gardiens félins qui ne sont pas encore persuadés que les chats ne devraient jamais manger de nourriture sèche pour repenser le régime alimentaire qu’ils nourrissent les membres du ménage félin.

Vous pouvez découvrir les résultats complètes de l’étude de recherche ici.

Roi Ingrid

Vous pouvez également aimer:
Diabète chez les chats: traitement et prévention

Reconnaître les indications du diabète chez les chats

L’étude montre que les chats deviennent plus lourds

«Mews ainsi que Nips: un nouveau brillant à lèvres vous donne l’impression que vous venez d’embrasser le nez d’un chat
Comment le fournisseur de votre chat se taire dans un accident de véhicule? ”

28 Commentaires sur l’étude de recherche confirme que les aliments secs renforcent le danger du diabète pour les chats

Nicole dit:

21 mars 2017 à 11 h 57

Bien que je convienne que la nourriture sèche est douteuse pour les chats ainsi que ce que le choix humide / cru peut être le meilleur choix, cette étude ne conclut ni ne montre rien. Ce n’est qu’un résumé des résultats de l’enquête envoyés par les propriétaires, et non les professionnels vétérinaires, et ce n’est pas une étude médicale scientifique. Tout ce qu’il déclare, c’est que encore plus d’enquête est justifiée. Je souhaite que l’auteur réévalue sa mauvaise interprétation de l’étude de recherche ainsi que de rechercher d’autres sources pour soutenir le point.

Réponse

Jenny dit:

20 mars 2017 à 22h09

Je me demande si cela est vrai pour la marque Halo. Il n’utilise aucun «repas de viande» ou par des produits et il n’utilise pas de céréales.
Mes chats ont été augmentés sur le grain totalement libre, mais un jour il a simplement refusé tout type de nourriture humide. Me rend fou car je comprends que la nourriture humide est bien meilleure pour eux. Peut-être que la prochaine étape sera d’essayer RAW.

Réponse

Ingrid dit:

21 mars 2017 à 4 h 35

C’est vrai pour tous les aliments secs, quelle que soit la marque. Les glucides sont des glucides. Les grains ne sont pas la seule source de glucides, ainsi que de nombreux producteurs de régimes sans céréales substituent d’autres glucides aux grains.

Réponse

Christine Zois dit:

21 mars 2017 à 16 h 36

Nous utilisons à nouveau Young à nouveau ici, en plus de nourrir les Pates humides, pas de grains ainsi que potentiellement les glucides les plus bas de pratiquement tous les aliments félins.

Réponse

Kazuya Miyashita dit:

2 juin 2017 à 19h14

Quelle portion de glucides est aussi beaucoup?

Réponse

Ingrid dit:

3 juin 2017 à 5 h 16

Idéalement moins de 5%.

Réponse

M. Puddy dit:

20 mars 2017 à 21h58

Merci pour le message

Réponse

Valentin dit:nullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *