Feline Professional Joan Miller a obtenu le prix AVMA Humane 2017 vendredi soir en reconnaissance de ses contributions à Feline Welfare.
Miller a eu une profession légendaire chez les chats, siégeant au conseil d’administration de la Fanciers Fanciers Association pendant bien plus de 25 ans ainsi que la présidente de la Winn Feline Foundation pendant 16 ans, où elle a reconnu le Symposium inaugural sur la santé féline.
Joan Miller a joué un rôle déterminant dans la création du programme Feline Repair by Five, notamment la mise en place du groupe de travail vétérinaire sur la stérilisation féline pour établir des suggestions pour l’âge auquel les chatons doivent être stérilisés ou stérilisés. She likewise spoke at humane conferences, feline shows, pet fairs as well as other events on the very best methods to deal with fractious cats, skillfully taking cats she had never before satisfied as well as demonstrating exactly how to touch them kindly as well as rapidly acquérir leur confiance. Elle a dirigé des séminaires sur les refuges sur le traitement des chats stressés, réduisant les tensions chez les chats, ainsi que exactement comment motiver les habitudes félines qui amélioreraient les possibilités d’adoption d’un chat.
En tant que porte-parole de la fantaisie féline, Miller a combattu les réglementations anti-reproduction sur Capitol Hill ainsi que les stagiaires vétérinaires informés ainsi que le public sur les origines des races félines, déclare Lorraine Shelton.
“Le chapitre de Joan Miller sur l’administration de la chatte pour le livre de l’élevage félin du Dr Pedersen reste une ressource importante pour les nouveaux éleveurs félins.”
“Sous la direction de Joan, Winn a autorisé et financé de nombreuses études révolutionnaires sur la santé et le bien-être conduisant à des améliorations instantanées et durables de la santé féline”, déclare Vicki L. Thayer, DVM, DABVP, qui est le directeur exécutif de Winn.
Un exemple illustre le leadership de Joan ainsi que la prévision. Lorsque le Dr Paul Pion (alors un DVM en herbe ainsi que chercheur à UC Davis) ont approché Winn pour avoir financé son étude de recherche suggérée sur la fonction de la taurine dans la santé cardiaque féline, Joan a reconnu la prospective de cette étude de recherche pour les chats et a persuadé Winn à autoriser un financement spécial en dehors du processus commun de Winn.
“Ne vous tenez pas devant Joan quand elle voit quelque chose qui doit être fait pour l’amélioration des chats”, explique le Dr Thayer.