Concours de toilettage par Sergio Villasanti

par Alex Zhou
13 janvier 2019
Le «concours de toilettage de Sergio Villasanti» a fait ses débuts en 2014 au Brésil.

Avec une façon différente de penser à la compétition de toilettage, Sergio Villasanti a idéalisé cette compétition, non seulement avec la pensée d’une compétition, mais avec la pensée d’une «rencontre d’amis».

Sergio Villasanti était responsable du tout premier concours de toilettage au Brésil en 2000. La partie éducative était répandue dans ce premier concours et est toujours à ce jour dans les compétitions organisées par Sergio.

Ces compétitions éducatives visent à permettre au toiletteur d’avoir un contact beaucoup plus direct avec les juges dans l’achat pour obtenir des suggestions et des enseignements qui ne pouvaient guère être organisés dans d’autres concours. Les suggestions sont toujours importantes pour les concurrents car ils sauront pourquoi ils ont placé ou pourquoi ils ne l’ont pas fait, et de cette façon, ils pourront améliorer leur travail professionnel futur.
Annonces

Dans un climat d’amitié, l’échange d’informations, l’apprentissage de nouvelles techniques et en particulier la volonté d’apprendre, le concours limite son nombre de concurrents afin qu’ils puissent avoir le temps d’échanger des informations et d’obtenir un plus grand niveau de professionnalisme.

Tous les juges invités à juger de ce concours sont toujours d’un niveau professionnel élevé, et le but est que le juge se sente à l’aise et se sentait comme s’il était dans sa propre maison. Les juges précédents du concours ont inclus Jennifer Lee, Barbara Prueckel, Kathy Rose, Teri Dimarino, Jonatam Ardengui, Ana Beatriz Knoll et Lei Jianqin.

Le nombre de concurrents augmente d’année en année, donc le format du concours aura un changement à partir de 2019. Mais il respectera toujours le format éducatif et l’échange d’informations entre les concurrents. Plusieurs sociétés de produits proposent également des séminaires visant à enseigner de nouvelles techniques pour mieux qualifier les toiletteurs.

Le marché des animaux de compagnie au Brésil se développe rapidement et de nombreux toiletteurs cherchent à en apprendre de plus en plus afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences et leur professionnalisme, et donc être en mesure d’offrir un travail de meilleure qualité au client.

Au Brésil, ils ont un très grand flux de chiens et de chats dans et hors des magasins de toilettage – certains atteignant environ 100 animaux par jour. Cela encourage les toiletteurs à rechercher des techniques qui peuvent augmenter leur vitesse tout en offrant un meilleur service.

Total

4

Actions

4

0

0

0

0

Annonces

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *