Contrôle des aboiements excessifs

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore2

Les chiens peuvent aboyer pour de nombreuses raisons. Les aboiements peuvent être dus à des problèmes territoriaux dirigés contre d’autres animaux ou humains. La frustration ou l’anxiété peut provoquer un aboiement excessif et des problèmes de santé médicale peuvent également contribuer à aboyer chez les chiens.

Il est essentiel de socialiser les chiots à de nombreuses personnes et situations aussi nouvelles. Une formation appropriée avec un bon entraîneur est essentielle pour éviter les aboiements indésirables. La formation en caisse du chiot peut réduire l’anxiété des chiens lorsqu’elle est laissée seule. L’achat ou l’adoption d’un deuxième canin peut réduire l’anxiété de départ et la vocalisation de la tension.

Certains chiens aboyeront également pour une attention accrue. Il est essentiel de ne jamais récompenser les aboiements avec aucun type d’attention, de jeu, de nourriture ou d’affection. La formation de la canine à une commande silencieuse peut être très utile pour contrôler les aboiements indésirables. Je recommande d’abord d’utiliser un stimulus qui fera aboyer la canine, puis le couplera avec une commande «d’écorce». Les chiens qui aboient sur commandement peuvent alors apprendre à éteindre les aboiements en retirant le stimulus, puis en disant «silence» ou «calme» juste avant les aboiements.

Donnez toujours une récompense dès que votre canine est silencieuse. Une autre méthode pour calmer un canin déjà aboyant consiste à placer une gâterie par le nez d’un animal de compagnie qui aboie. De nombreux chiens cesseront immédiatement d’aboyer pour renifler le régal. En même temps, utilisez le mot «calme» ou «silence», puis louez-le et donnez-lui le régal. Une fois répété à plusieurs reprises, cela empêchera le comportement indésirable. Des laisses à distance et des licous de la tête peuvent également être utilisés pour perturber les aboiements. Tirez doucement sur la laisse pour fermer la bouche du chien et coïncisez cela avec une commande verbale de calme. Le comportement silencieux peut ensuite être renforcé en libérant la bouche, puis en donnant un renforcement tel que des éloges ou de la nourriture si la canine reste silencieuse.

Il y a plusieurs exercices fantastiques décrits dans le livre «Comment faire en sorte que votre canine fasse ce que vous voulez» de Warren Eckstein. Il s’agit d’un livre de formation très utile que je recommande à tous mes clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *