Anxiété de séparation chez les chiens

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1

L’anxiété de séparation est l’un des problèmes beaucoup plus décourageants mais traitables rencontrés dans la médecine comportementale canine. Bien qu’il existe de nombreuses théories possibles quant à la cause de cette anxiété souvent soudaine, des déséquilibres des neurotransmetteurs dans le cerveau, à des abus ou à la négligence antérieurs, même aux réactions chimiques ou à la vaccination, nous nous retrouvons généralement avec l’incertitude quant aux raisons pour lesquelles les chiens se développent de manière indépendante ce trouble inquiétant. Des manifestations de l’anxiété de séparation sont généralement observées à quelques minutes après un tuteur animal quittant la pièce ou la maison et peut beaucoup impliquer fréquemment une vocalisation, une défécation, une miction ou une destruction excessives de meubles, et même de l’auto-mutilation ou du mal. Dans certains cas, les chiens peuvent devenir si anxieux qu’ils passeront par des fenêtres ou des portes pour se rendre à leurs gardiens animaux.

De nombreux animaux de compagnie ont besoin d’être en présence de leurs tuteurs la plupart du temps, les suivant généralement d’une pièce à l’autre, ce qui rend la vie assez difficile à la fois gardienne et animale. Malgré les diverses causes incertaines de ce trouble comportemental commun et émergent, nous avons pu aider beaucoup d’animaux de compagnie à une combinaison de modification du comportement, en travaillant avec un entraîneur ou un vétérinaire spécialisé dans les troubles du comportement, ainsi que la pharmacie lorsque indiqué.

Habituellement, une technique à plusieurs volets utilisant à la fois la thérapie comportementale et la pharmacothérapie obtiennent les meilleurs résultats. La forme la plus courante de thérapie comportementale implique ce qu’on appelle les départs gradués en pratique. Cette méthode est utilisée par un tuteur allongeant lentement le temps loin du chien de compagnie pour augmenter les incréments. Ce processus est décrit plus en détail dans des livres tels que, comment faire en sorte que votre chien de compagnie fasse ce que vous voulez de Warren Eckstein, un expert comportemental bien connu.

L’utilisation de produits naturellement apaisante est venue avec des résultats mitigés dans mon expérience lors du traitement de ce trouble, mais vaut toujours la peine d’essayer dans un animal de compagnie individuel, surtout s’il y a des réactions ou des sensibilités médicamenteuses. Les produits que j’ai trouvés beaucoup de succès comprennent de formidables essences de fleurs apaisantes comme être serein, ainsi que le calcul du produit par Vetri-Science. Ce dernier produit a d’excellents agents calmant naturels qui sont même présents dans les aides de sommeil de premier plan pour l’homme, sans la sédation excessive ou l’excitation paradoxale observée avec beaucoup d’autres produits.

Des produits tels que des moments calmes, j’ai trouvé beaucoup moins de succès à aider ces animaux anxieux, dont l’ingrédient principal camomille, je n’ai pas trouvé de valeur chez beaucoup de chiens. Une formidable idée de modification comportementale que je suggérerais aux clients serait d’envisager d’utiliser la zone de confort du produit pour les chiens avec le diffuseur plug-in. Cela libère une phéromone ou un produit chimique apaisant qui peut généralement atténuer la détresse émotionnelle, minimiser la vocalisation et minimiser l’anxiété de séparation. Il est également disponible dans un spray efficace que l’on peut utiliser sur la literie ou les meubles pour aider à minimiser la miction ou la défécation indésirables pendant les périodes de stress.

L’un des médicaments beaucoup plus efficaces bénéfiques pour les peurs et en particulier l’anxiété de séparation chez les chiens et pour l’anxiété / l’agression dans une moindre mesure chez les chats est le médicament de prescription fluoxétine (qui est générique prozac). Lorsqu’il est utilisé sous le support et la surveillance de votre vétérinaire, ce produit ainsi que les techniques de modification comportementale suggérés ici peuvent généralement donner des résultats exceptionnels. Je n’ai pas été aussi satisfait des médicaments antidépresseurs tricycliques sur ordonnance tels que l’amitriptyline ou la clomipramine pour l’anxiété de séparation, car ils étaient à l’origine présentés. Bien que l’amitriptyline soit certainement un premier choix économique, lorsque ce type de médicaments fonctionne, la clomipramine beaucoup plus chère a de meilleures chances d’aider ces animaux de compagnie. Cependant, en raison de la grande gamme de dose nécessaires chez divers animaux utilisant la clomipramine, j’ai constaté que le prozac générique ou la fluoxétine fonctionne mieux dans de nombreux cas.

Des thérapies alternatives comme l’acupuncture et les herbes chinoises peuvent généralement aider, ainsi que l’homéopathie. Cependant, si vous explorez ces autres thérapies, un tuteur doit s’assurer que le vétérinaire a reçu une formation avancée appropriée dans ces techniques avant de s’engager dans ces alternatives dignes, qui peuvent devenir assez coûteuses pour le Guardian, considérant que ces techniques naturelles nécessitent normalement beaucoup de temps, Patience et engagement de la part du gardien et du vétérinaire.

Comportement des animaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *