Calicivirus félin: pas votre calicivirus félin typique

, ou FCV, est une infection virale déclenchant de graves problèmes respiratoires supérieurs chez les chats. En entrant avec les yeux, le nez ou la bouche du chat, ce virus possède des symptômes similaires à celui d’un rhume typique. En tant que propriétaires félins aimants, il est crucial d’être bien informé des causes, des symptômes, ainsi que de la prévention de cette infection rapide pour aider à garder nos bons amis félins ravis et sains.

Fréquemment observé dans les abris d’animaux ou dans des maisons multi-cat, l’infection FCV se propage normalement chez les chats qui sont hébergés ensemble en grand nombre ou des chatons avec un système immunitaire faible. Lorsque le félin est infecté par le FCV, ils peuvent apporter le virus dans leur corps à vie. «Environ 10% des chats à domicile affichent ce« porteur », spécifiez ainsi que la possibilité de finir par être malade une fois de plus pendant les périodes d’anxiété ou d’autres maladies, bien que beaucoup de volonté ne soit pas», a déclaré le Dr Kathy Scott, conférencier au collège au collège de médecine vétérinaire et des sciences biomédicales. «Ils peuvent continuer à perdre le virus, cependant, mettant d’autres chats qu’ils sont presque en danger d’établir l’infection.»

Selon la souche du virus, les chats infectés peuvent montrer une excellente gamme de symptômes. Les symptômes normaux observés avec le FCV sont similaires à une infection des voies respiratoires supérieures, y compris les éternuements, la congestion nasale, ainsi que la conjonctivite, avec des situations beaucoup plus graves présentant une léthargie et un mauvais appétit. “Certains chats établiront une gingivite grave ainsi que des douleurs orales qui peuvent être considérables suffisantes pour ne pas manger le félin, tandis que d’autres peuvent démontrer la boiterie ainsi que la fièvre”, a déclaré Scott. «Rarement, une variante grave du calicivirus (appelé maladie systémique virulente associée au FCV ou FCV-VSD) peut établir ainsi que provoquer une maladie importante, plusieurs dommages aux organes, ainsi que même la mort.» Heureusement, ce type est extrêmement inhabituel et les épidémies peuvent être gérées avec un isolement strict et en quarantaine.

Un diagnostic précis aidera votre approvisionnement en vétérinaire le meilleur traitement possible, tout comme est également crucial si le félin infecté vit dans un ménage multi-chat. Pour diagnostiquer le FCV, le vétérin Ajout aux tests de laboratoire. “Un écouvillon peut être pris de la bouche ou de la conjonctive du chat (une fine membrane de l’œil), ainsi que de l’existence du virus dans ces tissus”, a déclaré Scott.

Malheureusement, le traitement du FCV est difficile. Il n’y a actuellement aucun médicament pour se débarrasser totalement du virus ou se débarrasser de l’infection à un rythme plus rapide, donc la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre bon ami à fourrure est de leur fournir le soutien ainsi que de prendre soin qu’ils exigent de Aidez-les à se sentir à l’aise. En raison de leur nez bouché ainsi que des ulcères possibles dans la bouche, les chats atteints de FCV ont tendance à perdre leur appétit, il est donc intelligent de leur fournir des aliments doux et à forte odeur ou des analgésiques qui rendront la consommation beaucoup plus confortable . “Nous suggérons également de garder leur nez propre et d’utiliser souvent des médicaments ou des vaporisateurs pour aider à desserrer le mucus dans le nez, ce qui rend beaucoup plus facile à respirer”, a déclaré Scott. «Dans des cas beaucoup plus graves, des antibiotiques peuvent être nécessaires pour arrêter la croissance des bactéries qui ont envahi la végétation à la suite de l’infection par le FCV, ainsi que si les chats n’ont pas mangé depuis beaucoup plus de trois jours, ils seront très probablement Besoin d’une courte période d’hospitalisation pour obtenir des liquides ainsi qu’un type de nutrition. »

Le beaucoup de détermination cruciale que vous pouvez prendre pour minimiser la probabilité que votre FCV contractuel félin est de s’assurer que leurs vaccinations sont autant que la date de quelque manière que ce soit. “Bien qu’il n’y ait pas de vaccination qui fournit une protection à 100%, il y a une vaccination offerte pour le FCV, ainsi qu’elle fait partie des vaccinations« de base »suggérées par les vétérinaires à tous les chats», a déclaré Scott. “Ce vaccin est susceptible de réduire le danger de l’avancement de l’infection des voies respiratoires supérieures, mais, malheureusement, ne peut pas s’assurer contre tous les brins de FCV, donc les chats peuvent encore être infectés.” Bien que les chats vaccinés aient toujours la possibilité de finir par être des porteurs s’ils sont infectés, ils ont une possibilité plus faible de répandre l’infection à d’autres chats que ceux qui ne sont pas vaccinés.

Si les descentes avec une infection respiratoire supérieure sont misérables pour nous, envisagez ce que c’est pour nos chats. Prendre des mesures de précaution pour les empêcher de tomber avec le FCV, en plus de garder un œil sur certains symptômes, peut faire une différence pour vous ainsi que votre ami félin.

Ce message est réimprimé avec l’autorisation du College of Veterinary Medicine & Biomedical Sciences, Texas A&M University.

Note de l’éditeur: Malheureusement, j’ai eu une expérience personnelle avec la version virulente de ce virus calici. En mai 2013, Amber a contracté ce virulent du virus, ainsi qu’elle est décédée moinsnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *