Granulome acral Lick: Licking Extreme chez les chiens
Dernière mise à jour le 29 décembre 2017 par Puppy Leaks 12 commentaires
Votre chien se lèche-t-il les pattes tout le temps? Avez-vous exclu les allergies ainsi que d’autres irritants?
X
Si c’est le cas, il peut s’agir de granulome acral, qui est défini comme la léchage extrême des pattes ainsi que des membres chez les chiens.
Sans intervention, lécher le granulome peut empirer, entraînant des lésions ainsi que la perte de cheveux. Découvrez exactement comment aider à empêcher votre chien de lécher extrême.
Le granulome acral de léchage est déclenché par un léchage extrême chez les chiens
Granulome acral
Les granulomes de lick acral, également appelés dématitis de léchage acral (ALD), sont classés comme une affection cutanée chez les chiens. Les granulomes eux-mêmes sont des lésions cutanées déclenchées par un léchage extrême. Les lésions se traduisent par une plaque ferme épaissie et ferme qui est insensible à la pression.
Les habitudes de léchage extrême sont un type d’auto-traumatisme qui a le plus souvent une cause mentale comme l’ennui ou l’anxiété. Il est similaire à la condition compulsive obsessionnelle chez l’homme.
Les lésions déclenchées par le granulome de léchage sont généralement découvertes sur les membres avant du chien autour de la cheville ou du poignet. Parfois, ils ont été diagnostiqués à la fin d’une queue de chiens. Les lésions apparaissent sous forme de plaques de peau sans poils et irritées et peuvent finir par être durcies ainsi que couvertes de plaque à mesure que la condition s’aggrave.
Toute race de chien peut être effectuée, mais elle est couramment observée dans de grandes races actives de chiens qui sont laissées seules pendant de longues périodes. Il est souvent associé à l’ennui ainsi qu’à l’absence de stimuli extérieurs. Cela peut arriver à tout type d’âge, mais il est le plus souvent diagnostiqué chez les chiens de cinq ans ou plus.
De nombreux spécialistes de la peau croient que l’ennui est un facteur sous-jacent majeur parfois du granulome acral. L’activité de léchage du chien aide à passer le temps. – Petmd
Symptômes du granulome acral
Le granulome acral de lèvres est une affection cutanée où un animal lèche de manière obsessionnelle une petite zone de leur corps jusqu’à ce qu’elle devienne rouge et enflammée. Les légions apparaissent comme des zones sans poils et irritées sur la peau de vos chiens généralement découvertes sur les extrémités distales. Tout d’abord, les légions semblent rouges, gonflées, ainsi que provoquer des saignements; Semblable à un point chaud.
Lorsqu’un chien lèche constamment une zone spécifique, il peut établir des granulmoas qui apparaissent comme:
Pattes sans poils et irritées
Lésions gonflées
Des zones rouges et tendres sur sa peau
Les zones qui saignent à cause du léchage extrême
À mesure que la condition aggrave les lésions, la peau peut finir par être ulcérée, élevée, ainsi que épaissie. Le pigment autour du bord de la lésion peut modifier si le léchage continue.
Malheureusement, le léchage extrême n’est pas un signe qui est juste spécifique aux juste granlomas. Il peut être vu chez les chiens allergiques, les douleurs articulaires ainsi que d’autres conditions.
Si votre chien lèche plus que la normale ou si vous lèche excessivement une zone spécifique, emmenez-le chez le vétérinaire pour un diagnostic. Ils peuvent aider à déterminer s’il est déclenché par le granulome de léchage ou autre chose. En outre, ils peuvent vous aider à élaborer un plan de traitement qui convient à votre chien.
Les déclencheurs de la léchage extrême chez les chiens
Dans la majorité des situations, les déclencheurs des granulomes Lick sont psychologiques. Ils sont fréquemment associés au stress, à l’anxiété de séparation, à la compulsivité ou à l’ennui. Il est souvent pensé à un type de trouble compulsif obsessionnel canin.
Dans la plupart des situations, le léchage commence puisque le chien s’ennuie, est maintenu dans un confinement extrême ou manque de stimuli extérieurs. Le léchage extrême favorise la libération d’endorphines qui agissent comme une récompense pour le comportement répété.
Les grandes races actives sont le plus souvent touchées par l’ALD. Cela peut arriver à tout type d’âge, mais la plupart des diagnostics sont posés après l’âge de cinq ans.
La condition devient un cercle vicieux; L’érosion de la peau entraîne une douleur ainsi que des démangeaisons qui déclenchent plus de léchage. Les tests de la thyroïde devraient également être effectués, car l’hypothyroïdie a été considérée comme une fonction dans certains cas.
Dans quelques situations, des chiens ont été diagnostiqués en raison d’une condition neurologique orthopédique ou identifiable sous-jacente.
L’acte de léchage extrême peut être une condition compulsive (comportement déplacé) lié à un stress (par exemple, un long confinement, un nouvel enfant ou un animal de compagnie, la mort dans la famille, le déménagement, l’ennui), la peur ou l’anxiété de séparation. – DVM360
Raceaux couramment touchés par Lick Granulomas:
Les races qui sont plus sujettes au léchage extrême comprennent:
Labrador Retriever
Golden retriever
Border collie
Doberman
Staffordshire Terrier
English Springer Spaniel
Grand danois
poméranien
Terre-Neuve
Weimeraner
Boxeur
dalmatien
Diagnostic de granulome acral
Le granulome de lèvre acral doit être différencié d’un certain nombre d’autres affections cutanées chez les chiens. Les infections bactériennes ou fongiques, les plaies de pression, ainsi que les tumeurs des mastocytes doivent être exclues. Les chiens doivent être testés pour les allergies.
Une histoire générale dunull