Dangereux mais traitable – Ne détournez pas le regard de l’inflammation des yeux

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à Moreaddthismore14

Depuis que je me souviens, je suis intéressé à prendre des photos du monde qui m’entoure. Mon premier sujet quand j’avais environ 8 ans était mon petit frère que j’avais l’habitude de poursuivre la maison avec ma caméra en plastique Kodak 110. Quelques années plus tard, lorsque j’ai obtenu mon premier animal de compagnie «Lynx», je passais beaucoup de temps à la poursuivre avec la caméra à la place. J’ai beaucoup utilisé de cette caméra Fist Kodak 110 et j’ai beaucoup de bons souvenirs que j’ai capturés avec.

Quand je regardais les photographies que j’avais prises, je remarquerais quelque chose de très différent mais entre les photographies de mon frère et celles du chat. Les photos de Lynx semblaient le plus souvent avoir cette lueur la nuit. Cela m’a permis d’imaginer l’idée que notre chat de compagnie était un «fantôme» et a effrayé mon frère et moi assez pour ne jamais permettre à notre pauvre chat de participer à nos chambres la nuit. À l’époque, je ne savais certainement pas que l’œil d’un chat et d’un chien est un peu différent de celui des humains et que derrière la rétine, il y a une bande réfléchissante (tapetum) qui fait briller l’œil vert ou jaune lorsque la lumière frappe l’œil la nuit.

Bien que le tapetum reflétant la lumière de retour la nuit soit normal et ne serait pas considéré comme un problème, il y a d’autres problèmes très courants qui affectent les yeux des chiens et des chats qui ne sont pas normaux et doivent être traités correctement. Ces problèmes incitent généralement les propriétaires d’animaux à essayer de comprendre quoi faire. Habituellement, le propriétaire de l’animal de compagnie concerné nous appelle dans la pharmacie et on dit ensuite que toute condition oculaire doit être traitée correctement par un vétérinaire pour éviter d’éventuelles complications supplémentaires qui pourraient aller du cosmétique jusqu’à la cécité. La condition oculaire la plus courante est l’inflammation. La conjonctivite, l’uvéite, la kératite et la kérotoconjunctivite sicca sont quelques-uns des termes utilisés pour décrire correctement cette condition en fonction de l’emplacement et de la cause de l’inflammation.

L’inflammation de la conjonctive (le tissu rose de la surface intérieure des paupières) est appelée conjonctivite. Les causes possibles de conjonctivite comprenaient des infections bactériennes ou virales, des allergies, des conditions physiques, de la fumée, des produits chimiques ou un corps étranger dans l’œil. Selon la cause, différents traitements sont utilisés. Les allergies peuvent être traitées en déterminant l’allergène et en le retirant ou en traitant avec des stéroïdes. La suspension ophtalmique acétate de prednisolone et la solution ophtalmique de dexaméthasone sodium phosphate sont généralement les stéroïdes utilisés lorsque l’inflammation doit être immédiatement contrôlée. Si la condition est causée par une infection bactérienne, le traitement pourrait inclure des onguents tels que la terramycine ou l’ophtalmique triple antibiotique BNP, ou des gouttes telles que la gentamicine. Neo poly dex est également parfois utilisé et est disponible soit comme pommade, soit comme gouttes.

La kératite est une inflammation de la cornée, la couche avant claire de l’œil. La cornée est généralement claire et ne contient pas de vaisseaux sanguins. Les causes de la kératite comprennent les blessures, les infections et les allergies. Le traitement de la kératite est également spécifique en fonction de la cause. Si l’œil a subi une blessure traumatique, la correction chirurgicale peut également être une option. Pour la kératite allergique, la suspension ophtalmique acétate de prednisolone et la solution ophtalmique de dexaméthasone sodium phosphate sont utilisées comme traitement. Si la kératite est causée par une bactérie, le traitement peut inclure un antibiotique ainsi qu’un stéroïde tel que Neo poly dex.

L’uvéite est une inflammation de la couche intermédiaire de l’œil. La couche intermédiaire se compose de l’iris, du corps ciliaire et des choroïdes. Une ou plusieurs de ces régions peuvent devenir enflammées et selon la région, l’uvéite peut avoir un nom différent. L’uvéite antérieure est utilisée lorsque l’iris et le corps ciliaire sont enflammés. L’uvéite postérieure est utilisée lorsque l’iris et les choroïdes sont enflammés. La panuvéite est utilisée lorsque toute la couche intermédiaire de l’œil est enflammée. Le traitement pour chacun de ceux-ci varie en fonction de la cause de l’inflammation. La meilleure façon d’éviter cela est d’éliminer ou de réduire les irritants oculaires tels que la poussière ou la fumée. Les animaux qui souffrent de cette condition sont également sensibles à la lumière du soleil.

Kertoconjunctivits sicca (KCS) décrit une condition dans laquelle la production de déchirure est réduite. Cette condition est connue sous le nom de «sécheresse oculaire». Bien que la sécheresse ne semble pas trop dangereuse, elle provoque parfois l’inflammation, l’infection et même la cécité si elle est totalement ignorée et laissée non traitée. Les glandes larmoyantes cessent de produire suffisamment de larmes pour lubrifier adéquatement l’œil. Cela peut être causé par l’infection, les blessures, les réactions médicamenteuses, la réaction immunitaire ou les dommages chirurgicaux. Les larmes offrent aux yeux une méthode pour éliminer les irritants et lorsqu’ils ne sont pas là, l’animal est obligé de se frotter parfois les yeux pour retirer WhAller irrite l’œil. Cette condition est parfois traitée par chirurgie, et si cela est causé par une réaction médicamenteuse, le médicament est interrompu. Plusieurs fois, il n’est pas possible de déterminer la cause, le traitement peut donc ne pas être spécifique et peut inclure des gouttes ou des onguents ophtalmiques de cyclosporine, du tacrolimus ou des solutions de déchirure artificielle.

L’inflammation des yeux est une condition très grave mais traitable qui affecte à la fois les chiens et les chats. Selon la cause de l’inflammation, le traitement peut être à court terme ou peut être à vie. La cause sous-jacente est généralement traitée pour empêcher une inflammation supplémentaire, puis un stéroïde est souvent utilisé pour réduire la quantité d’inflammation. Toutes les conditions qui affectent les yeux sensibles doivent être examinées par votre vétérinaire. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chien ou votre chat est de vous assurer que lorsque quelque chose semble mal avec eux (en particulier des zones comme l’œil) pour les prendre immédiatement pour obtenir des soins vétérinaires appropriés. Un pharmacien 1800PEPMEDS est également disponible pour discuter de toutes les questions liées aux médicaments que vous pourriez avoir.

Médicaments pour animaux de compagnie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *