Que croyez-vous si les abris n’avaient pas déterminé les chiens par race?

J’ai récemment vérifié quelques messages de blog sur un refuge pour animaux qui disait avoir supprimé toutes les étiquettes de race des cartes de chenil de ses chiens ainsi que des publications Facebook.

Lorsque les adoptants regardent les chiens offerts au refuge pour animaux de la région de Fairfax (Virginie), les chiens ne sont pas identifiés comme «mélange de laboratoire» ou «mélange de pitbull» ou «teckel».

Au lieu de cela, les chiens sont déterminés par leurs personnalités, leurs comportements, leurs niveaux d’énergie, leur taille, leur âge, leur convivialité, etc.

Le raisonnement est lorsque vous éliminez les étiquettes de race, vous regardez les chiens en tant qu’individus tout d’abord ainsi que la reproduction en deuxième position.

Selon le refuge pour animaux de la région de Fairfax, l’élimination des étiquettes de race a été une expérience réussie, ainsi que le groupe a connu un coup de pouce considérable dans les adoptions.

Que croient le reste d’entre vous sur l’élimination des étiquettes de race dans les abris?

Personnellement, j’aime l’idée.

Je ne sais pas si c’est la meilleure méthode à suivre, mais c’est quelque chose que les abris et les sauvetages pourraient au moins considérer.

La plupart des chiens sont des Mutts, ainsi que tout le monde aura toujours un point de vue différent sur ce avec quoi une canine est mélangée. Les étiquettes que nous fournissons des chiens à race mixte ne sont généralement que la supposition de quelqu’un.

Même dans un mélange de race ou de race, chaque canine est un individu. J’ai écrit à plusieurs reprises. Vous ne pouvez pas anticiper les habitudes ou le caractère d’un chien basé sur la race seule.

Par exemple, les gens présument que mon Ace Lab Mix est sympathique car ils voient un «laboratoire noir». Cependant, mon canin est à seulement 50% de laboratoire, et ils ne devraient pas présumer qu’il est amical juste car il apparaît comme un laboratoire. (Il est sympathique, mais ils ne devraient pas supposer.)

La suppression des étiquettes de race ouvre beaucoup plus de chances de discussion

La plupart des adoptants veulent comprendre quel type de mélange de race qu’ils obtiennent. Je le ferais certainement.

Mais l’élimination de la race du chien ouvre beaucoup plus de possibilités de discussions entre les bénévoles des refuges ainsi que les adoptants potentiels, car beaucoup plus de personnes poseront des questions.

C’est l’occasion pour les bénévoles de Shelter de parler des personnages des chiens tout d’abord ainsi que de se reproduire en deuxième position. Idéalement, cela entraînera des résultats beaucoup plus positifs pour les chiens – les faire adopter par rapport à les tuer.

Par example:

Adoptant: «Quel type de canin est Jasper?»

Shelter Volunteer: «Oh, n’est-il pas mignon? Voulez-vous le caresser? C’est certainement un mélange. Il est fantastique avec les autres chiens et aime jouer à Fetch. Nous pensons qu’il peut être un mélange de boxer ou de pitbull. Qu’en penses-tu?”

Adoptère: «Je crois qu’il fait partie de Vizsla. C’est un mélange Vizsla. Puis-je le faire pour une courte promenade?

Shelter Volunteer: «Vous avez peut-être raison! Oui, je vais mettre sa laisse aussi bien que nous pouvons le faire se promener. Il semble vraiment vous aimer!

Les adoptants auront-ils l’impression d’être trompés?

Je peux voir pourquoi les adoptants peuvent se sentir bouleversés ou comme s’ils étaient «trompés» pour adopter un type de chien spécifique.

J’ai vérifié un blog de plus où un couple s’est rendu dans un autre refuge qui voulait adopter, ainsi que le personnel qu’il y avait également éliminé les étiquettes de race. Ils ont identifié tous les chiens comme des Mutts ou des «chiens de refuge américain».

Il n’y a rien de mal à cela, mais lorsque le couple a posé des questions sur les races des chiens, les membres du personnel étaient froids et inutiles, du moins selon le couple.

Le personnel a refusé d’offrir des suppositions sur les races des chiens, ce qui aggravant pour le couple. Ils souhaitaient juste comprendre quel type de canine ils obtiendraient, ce qui est juste à demander.

Au lieu de saisir cette chance de parler des personnages des chiens ainsi que des races potentielles, le personnel a été irrité qu’ils posaient de telles questions.

Dans ce cas, le couple est sorti du refuge sans canin et s’est senti invité à composer un blog publiant sur leur expérience défavorable au refuge.

Ils ont fini par aller chez un éleveur et ont plutôt obtenu un chiot de race pure.

Ce n’est qu’un exemple, mais cela montre qu’il doit certainement y avoir un équilibre. Un refuge ne plaira jamais à tous les adoptants potentiels, mais les travailleurs doivent avoir des compétences publicitaires impressionnantes ainsi que des attitudes positives. Il ne devrait pas être si difficile d’embrasser un chien.

Laisser de côté l’étiquette «Pitbull»

Le sauvetage avec lequel je travaille utilise rarement «Pitbull» sur ses étiquettes de race. Je ne sais pas si c’est intentionnel, mais cela semble ainsi.

Laisser de côté «Pitbull» et appeler une canine un «mélange de laboratoire» ou un «mélange de boxer» semble aider à l’adopter les chiens.

La plupart des adoptants aiment les pitbulls ou sont indifférents à eux, mais certains complexes de maisons ainsi que les activités de couverture d’assurance interdisent toujours les «pitbulls», ce qui les rend un peu plus difficiles à adopter.

Un autre élément consiste à s’assurer que les adoptants sont conscientsDiscrimination potentielle contre les chiens qu’ils adoptent, même lorsque la race est supprimée.

Si un chien de race de race pure ou mixte apparaît comme un «pitbull» pour quelqu’un, la canine ainsi que le propriétaire pourraient malheureusement être bannies de certains appartements, des garderies canines, des polices de couverture d’assurance, etc. Cela change, mais c’est toujours un regretté Défi pour certains.

Je ne sais pas si l’élimination des étiquettes de race du BIOS des chiens de refuge fait partie de la solution, mais c’est un concept auquel je suis ouvert. Je crois que cela vaut la peine de discuter, et je suis curieux de savoir ce que vous pensent le reste d’entre vous.

Pensez-vous que l’élimination des races canines des cartes de chenil ainsi que du BIOS est une excellente idée?

Pensez-vous que cela aurait un résultat positif ou défavorable dans votre région?

Signez autant que les suggestions de formation et bien plus encore dans ma newsletter ordinaire:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *