Hot Spots: ce qu’ils sont et comment les aider à guérir

par Michelle Knowles
1er décembre 2018
Les points chauds, également connus sous le nom de dermatite pyotraumatique, sont des infections cutanées de surface causées lorsque les populations de bactéries cutanées normales se développent et submergent une résistance normale.

Ce sont généralement des plaques circulaires qui perdent les cheveux, peuvent être gonflées, peuvent dégager un liquide malodorant et peuvent être douloureusement démangeaisons, ce qui fait que la canine se gratte, lèche ou mordait au point de l’auto-mutilation.

Qu’est-ce qu’un «point chaud»?

Un point chaud est une zone localisée d’inflammation et d’infection cutanée. L’infection peut être superficielle ou profonde. Les autres noms courants de cette affection comprennent: la dermatite humide et la dermatite humide aiguë.

Quels sont les signes d’un point chaud?

La rougeur, le suintement, la douleur et les démangeaisons sont des signes caractéristiques. La perte de cheveux est courante. Dans certains cas, les cheveux peuvent taper sur place et cacher la taille et la gravité du problème. Ces taches peuvent apparaître soudainement et se développer rapidement, dans certains cas en quelques heures.

Il est courant qu’un propriétaire remarque une petite zone de peau enflammée le matin et de rentrer du travail pour rencontrer une grande zone de la taille de la paume d’une main. La canine est généralement très agitée et ne laissera pas la zone seule. Certains chiens grogneront ou se casseront si la zone est touchée.
Annonces

Qu’est-ce qui cause un point chaud?

Il y a généralement un événement traumatisant pour initier le comportement de léchage et de grattage extrême. Recherchez les puces, les acariens ou d’autres parasites externes, une piqûre ou une morsure d’insectes, des allergies (nourriture, inhalant ou contact) ou une blessure (plaie cutanée, gratter, etc.). Certains animaux sont connus pour «démarrer» un point chaud de l’ennui ou des problèmes psychologiques liés au stress.

Que peut-on faire pour traiter un point chaud?

La première chose à faire est de parler avec un vétérinaire. En raison de la propagation rapide et de la possibilité d’une infection cutanée plus profonde, il est sage de commencer le traitement avec un vétérinaire.

Voici quelques étapes à prendre au salon. La prudence est avisée; Les points chauds sont généralement très douloureux. Utilisez un museau si nécessaire, pour votre protection.

Crossez la zone totalement exempte de cheveux. Il n’est pas nécessaire de se raser en arrière ou de gratter la peau. Le premier traitement pour les points chauds consiste à les sécher et à obtenir de l’air dans la région.

Nettoyez la zone avec de l’eau incroyable et un doux nettoyant de peau anti-bactérien.

Cool Comprimez la zone avec un gant de toilette humide incroyable.

Des médicaments peuvent être nécessaires en fonction de la gravité et de la taille du point chaud. Le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques oraux, des sprays ou des médicaments topiques et des shampooings spéciaux.

Prévention du léchage, mordant, grattage; c’est-à-dire le col élisabéthain (collier E) ou Boobooloon.

Remèdes maison supplémentaires qui peuvent être utilisés jusqu’à ce que le vétérinaire puisse être vu:

L’huile ozonée est recommandée car elle favorise une guérison rapide, ne pique pas et est complètement sûre si elle est léchée par l’animal. Cette huile est en gel dans la consistance et est anti-bactérienne, anti-fungal et aide à réduire l’inflammation.

Fulvic Minerals est une combinaison de traces de minéraux et de vitamines qui alimente la peau avec les ingrédients dont il a besoin pour fabriquer de nouvelles cellules saines.

Animaux de compagnie qui nagent

Beaucoup de nos copains de compagnie se réjouissent de nager pendant les mois chauds, mais ont ensuite des problèmes avec l’empellage et les points chauds. Il existe plusieurs options pour les soins après l’eau qui diminueront la possibilité de ces problèmes qui se produisent. Ces mesures peuvent être prises pour prendre soin de l’animal, que le plaisir soit dans l’océan, le lac, la rivière, le chlore ou la piscine d’eau salée:

Une fois le plaisir et la journée est terminée, rincez soigneusement l’animal à l’eau propre.

Appliquez un revitalisant en congé ou en une version arrosée du revitalisant ordinaire, peignez doucement ou brottez doucement le manteau puis rincez et laissez sécher naturellement.

Une autre option consiste à utiliser un spray de collagène avec des minéraux fulviques pour ajouter de l’humidité aux cheveux eux-mêmes. Cela peut être brossé par une couche sèche entre le toilettage et / ou après le plaisir de l’eau pour maintenir l’hydratation et éviter les enchevêtrements.

Badigeonner l’animal tout en étant humide ou lorsqu’il est sec pour réaligner les cheveux et aider à fermer la cuticule pour éviter encore plus de tangles et l’accumulation de cheveux lâches.

Les points chauds ne sont pas compliqués et les traitements thérapeutiques peuvent être apaisants et indolores tout en aidant la peau à guérir.

Total

181

Actions

180

0

1

0

0

Annonces

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *