AddThis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MoreaddThismore16
Des zones inégales de perte de cheveux ou de patchs chauves sur les manteaux de notre animal sont des résultats courants sur les examens physiques. L’une des premières choses qu’un vétérinaire fera est d’examiner les arbres de cheveux au microscope pour voir si la perte de cheveux provient de l’auto-léchage ou du traumatisme de l’animal. D’autres tests peuvent inclure le grattage cutané pour voir s’il y a des acariens, ainsi que des cultures fongiques pour voir s’il y a une levure ou une teigne provoquant la perte de cheveux.
Dans la plupart des cas d’auto-traumatisme, les plaques chauves sont généralement dues à des allergies, y compris les allergies inhalant / contact et / ou les allergies alimentaires. Avec un bilan diagnostique aussi vaste, la plupart des cas de patchs chauves peuvent être correctement évalués et traités. C’est pourquoi il est toujours important d’avoir une évaluation vétérinaire complète avant de traiter l’auto-traitement de telles lésions sur nos animaux de compagnie.
Vous avez des questions de santé pour animaux de compagnie? Pour toute préoccupation médicale, nous vous recommandons toujours de consulter votre vétérinaire. Cependant, pour les questions non urgentes, vous pouvez contacter le Dr Dym directement en utilisant notre formulaire Ask the Vet.
Peau et pelage