Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MoreaddTismore3
Pendant les temps économiques difficiles d’aujourd’hui, de nombreuses cliniques vétérinaires reçoivent chaque jour divers appels téléphoniques de tuteurs animaux à la recherche de suggestions à domicile pour traiter des problèmes aigus faciles, au lieu de payer des examens vétérinaires coûteux et des exercices. Dans le bref article précédent sur les idées fausses du propriétaire d’animaux, j’ai évalué certaines statistiques et quelques exemples médicaux de la façon dont certaines conditions peuvent souvent se résoudre par elles-mêmes, ou avec des soins de soutien à la maison. Deux des zones les plus communes des demandes de renseignements téléphoniques tournent autour des bouleversements digestifs aigus chez leurs animaux ou des poussées d’allergies cutanées / oreilles.
Dans ces deux conditions générales, l’une des choses les plus essentielles que je dirai souvent aux clients est de jeûner leurs animaux pendant 24 à 48 heures, offrant de l’eau fraîche plusieurs fois par jour et / ou du poulet ou du bouillon de légumes. C’est à moins que l’animal ne soit diabétique ou a une autre maladie chronique comme le cancer, où la consultation avec son animal doit être effectuée avant de jeûner. Cependant, le jeûne souvent un animal de compagnie comme celui-ci, puis réintroduisant un régime fade, cuit et maigre de la dinde et de la patate douce ou du riz après un jeûne de 48 heures calmera souvent les symptômes digestifs ou cutanés. De plus, le CA PEPCID en vente libre ou la famotidine (à une dose de 1/2 mg par livre) une fois par jour peut souvent aider à élaborer un estomac aigre ou un animal de compagnie.
Si un animal de compagnie souffre de diarrhée, l’utilisation à court terme de l’imodium ou du lomotil peut apaiser une intestin irritable, ainsi que l’utilisation d’orme glissante du magasin d’aliments naturels. Un probiotique exceptionnel tel que l’équilibre rapide par la véscience peut également calmer rapidement la diarrhée ou les symptômes de vomissements chez les chiens ou les chats. Pour le problème de vomissements de boule de cheveux commun chez les chats, le laxatone ou le remède capillaire de la balle caprile peuvent aider à apaiser une poussée aiguë de vomissements.
Quant aux problèmes d’allergie à la peau ou à l’oreille, y compris des points chauds allergiques et des zones focales de démangeaisons intenses et de dermatite, cela peut souvent être apaisé par des sprays topiques, des crèmes ou des huiles. Certains produits que je recommande incluent le spray All Natural Be Soothed, Dermaguard ou Genesis. Pendant les démangeaisons de la saison des allergies, le shampooing tous les quelques jours avec un produit comme l’aloe vera et le shampooing et le revitalisant d’avoine peuvent aider à atténuer les symptômes de la peau. Le shampooing hydrocortisone Excel peut également être très efficace. Le traitement oral avec des antihistaminiques comme la diphenhydramine (benadryl) ou la chlorphénirimine aidera également à atténuer les symptômes des démangeaisons dans de nombreux cas. J’ai vu le produit fantastique du produit Zymox Otic HC Work Miracles chez ces animaux avec des oreilles enflammées gravement. Bien sûr, si les symptômes s’intensifient ou s’aggravent, ou si vous êtes en doute, un examen vétérinaire et une consultation sont toujours les meilleurs.
Problèmes d’allergiesdigestifs