Petmeds® votre chiot ou la première visite du chaton chez le vétérinaire

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore1

L’une des visites vétérinaires les plus importantes pour les nouveaux propriétaires de chiots ou de chaton est le premier examen donné après avoir adopté un nouvel animal de compagnie. En règle générale, cet examen est effectué environ 6 à 8 semaines. Compte tenu de la façon dont les parasites intestinaux sont courants dans les chiots et les chatons nouveau-nés, il est important d’apporter avec vous un échantillon de selles pour la vérification microscopique des vers intestinaux. Même si cet échantillon de selles est négatif, de nombreux vétérinaires seront souvent des chatons ou des chiots à verres prophylactiquement avec un grand vermeur à action tel que StrongID.

Un sujet très important à discuter lors de cette première visite vétérinaire est la fréquence à laquelle les chiots et les chatons doivent être vaccinés. Je pense que la plupart des vétérinaires sur les chiots vaccinaux et les chatons. Pour les propriétaires de chiens, Parvo et Disister sont les principaux virus à vacciner, et ceux-ci doivent être donnés à 8, 12 et 16 semaines. Pour les propriétaires de chats, la panleukopénie féline, le calic félin et le virus rhinotrachéite sont les principaux virus à vacciner avec un calendrier similaire. La rage doit être donnée lors d’une visite vétérinaire séparée à l’âge de 4 à 6 mois. De nombreuses autres vaccinations ne sont pas nécessaires ou ne sont pas en sécurité à mon avis.

D’autres problèmes à discuter avec votre vétérinaire devraient inclure à quoi et à quelle fréquence pour nourrir votre chiot ou votre chaton. Je souligne tous les aliments de chiots et de chaton naturels ou mini-transformés tels que ceux fabriqués par Halo et les marques de bien-être. Les chiots et les chatons seront également souvent lancés sur un programme de contrôle de la prévention des parasites, y compris les médicaments topiques aux puces et aux tiques tels que Frontline Plus et Advantage II, ainsi que des médicaments préventifs par voie de mer mensuels oraux (Sentinel ou Heartgard).

Je recommande généralement une stérilisation et une stérilisation appropriées, mais cela est préférable de faire plus tard. Des recherches récentes ont montré que l’attente des chiots et des chatons est sexuellement mature à l’âge de 10 à 12 mois peut avoir des avantages préventifs pour la santé plus tard dans la vie. Étant donné que les chiots ou les chatons ne choisissent parfois pas à quelle heure tomber malade, il est important pour les gardiens des animaux de discuter de la disponibilité des services vétérinaires d’urgence pour leurs animaux de compagnie.

Êtes-vous un nouveau propriétaire d’animaux d’un chaton ou d’un chiot? Avez-vous des conseils à partager avec nos lecteurs sur la meilleure transition de votre animal dans sa nouvelle maison?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *