Gestion de l’hypertension dans votre chien ou chat

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore8

Ce qui suit a été écrit par Doris Garcia, étudiant en pharmacie au Nova Southeastern University College of Pharmacy:

La plupart de ma vie adulte, j’ai passé le mauvais flic envers mon père hypertensif.
“Papa, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour toi d’avoir une tarte à la citrouille pour le déjeuner”
“Ne pensez-vous pas que l’eau serait meilleure pour vous qu’un coup d’espresso?”
«Ces craquelins sont très riches en sodium; Pourquoi ne pas essayer ces craquelins à grains entiers non salés à la place?
C’est vraiment ennuyeux, et parfois vous devez choisir vos batailles…

Ayant grandi dans une famille avec très peu de consommation de légumes et une longue histoire de maladie cardiaque, je suis aussi à haut risque de développer une hypertension. En tant qu’étudiant en pharmacie qui fait face à de longues heures d’études, je sirotais fréquemment des boissons expresso et énergétiques pour s’entasser. Au cours de ma troisième année d’école de pharmacie, des signes de pré-hypertension m’ont obligé à suivre mes propres conseils, les conseils que mon père néglige toujours. J’ai coupé toutes les boissons caféinées et abaissé mon apport en sodium. Heureusement, mes lectures de tension artérielle se sont stabilisées.

C’était à ma grande consternation, quand encore une personne proche et chère m’a reçu un diagnostic d’hypertension – Cookie, mon berger allemand de 8 ans. Contrairement à mon père, je pouvais contrôler exactement ce que Cookie a pu ingérer et serait responsable de lui donner ses médicaments tels que prescrits par son vétérinaire.

Tout comme les humains, votre animal de compagnie peut être diagnostiqué avec une hypertension. Pourtant, contrairement aux humains, l’hypertension dans les animaux de compagnie de la famille est généralement secondaire à une autre maladie. C’est ce qu’on appelle l’hypertension secondaire. Il peut être causé par le diabète, une maladie rénale chronique, une hyperthyroïdie ou une altération de l’équilibre hormonal qui peut se produire en raison d’une glande surrénale hyperactive. Le traitement de la maladie sous-jacente résout généralement l’hypertension secondaire. Cependant, si votre animal continue d’avoir une pression artérielle élevée (lecture systolique> 160), les médicaments suivants se sont révélés efficaces.

Le médicament le plus courant pour traiter l’hypertension artérielle dans votre animal est l’énalapril / benazapril. Il s’agit d’un médicament dans la classe ACE-inhibiteur. Il s’agit d’un anti-hypertenseur préféré pour les chiens.

Lorsqu’un inhibiteur ACE n’est pas suffisant pour contrôler la pression artérielle élevée, l’amlodipine est également prescrite. Ce médicament est un bloqueur de canaux calciques. Il s’agit du médicament anti-hypertenseur préféré chez les chats. La fonction rénale doit être surveillée dans votre animal de compagnie s’ils prennent ce médicament. L’amlodipine peut réduire les taux de potassium; Par conséquent, les niveaux de potassium de votre animal doivent être surveillés et la supplémentation donnée si nécessaire. L’amlodipine peut également avoir une interaction avec certains médicaments qui contrôlent l’acide gastrique, comme la cimétidine. La ranitidine peut être une meilleure alternative dans les animaux de compagnie de famille prenant concomitamment les suppresseurs d’acide et l’amlodipine.

Les bêta-bloquants, tels que le propanolol / aténolol, peuvent également être une option. Ils diminuent la pression artérielle en diminuant la fréquence cardiaque.

L’hydralazine peut aider à réduire la pression artérielle en dilatant les vaisseaux dans le corps.

Les diurétiques, tels que le furosémide / spironolactone, peuvent aider à diminuer la pression artérielle en diminuant le volume sanguin.

Le nitroprussiate de sodium peut être utilisé dans des situations d’hypertension aiguë pour diminuer rapidement une pression artérielle dangereusement élevée dans une situation d’urgence.

L’initiation des médicaments est importante pour prévenir les dommages aux organes finaux (c’est-à-dire les reins, les yeux). Le suivi avec votre vétérinaire après le début du traitement devrait se produire environ tous les 3 mois. Lors des visites de suivi, la pression artérielle de votre animal sera examinée pour déterminer la nécessité de changements nécessaires dans les médicaments ou les ajustements de dose possibles. D’autres tests seront effectués par votre vétérinaire biannialement, comme une numération sanguine complète, un panel de chimie du sang et une analyse d’urine.

Symptômes possibles que votre animal peut afficher lorsqu’ils sont connectés à l’hypertension:

***** Remarque: le plus souvent, les animaux de compagnie sont asymptomatiques *****

Crises

Confus / encerclé / désorienté

Problèmes de vision / cataractes / élèves dilatés / cécité soudaine

Navires rompus dans les yeux

Sang ou protéine dans l’urine (en raison des reins défaillants)

Saignement du nez

Murmures de rythme cardiaque / cœur irrégulier

Faiblesse des membres

Glande thyroïde palpable – (se produit dans l’hyperthyroïdie, qui est plus fréquente chez les chats)

N’oubliez pas que ces informations ne remplacent pas les soins vétérinaires. Si vous avez des questions sur la santé de votre animal de compagnie. Veuillez demander conseil à votre vétérinaire. Si vous avez des questions sur les médicaments, n’hésitez pas à contacter votre pharmacien 1800PEPMEDS qui est plus qu’heureux de vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *