Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore10
La cardiomyopathie hypertrophique est une forme de maladie acquise du muscle cardiaque vues généralement chez les chats, et moins généralement chez les chiens. Bien qu’il puisse y avoir des causes environnementales, nutritionnelles et médicales de certaines formes de cardiomyopathie, la cause la plus courante chez les chiens et les chats est d’origine génétique. Certains chats atteints d’hyperthyroïdie peuvent également développer à l’occasion la cardiomyopathie, qui se résoudra généralement une fois la thyroïde hyperactive traitée.
Les symptômes de la cardiomyopathie hypertrophique peuvent varier et peuvent inclure une respiration soudaine difficile en raison de l’insuffisance cardiaque congestive, ainsi que des symptômes non spécifiques de la perte d’appétit, des vomissements et des changements de comportement. Dans certains cas, des caillots sanguins peuvent se former et entraîner une paralysie soudaine de nombreuses pattes postérieures généralement. Certains clients atteints de cardiomyopathie peuvent développer des rythmes cardiaques anormaux, qui peuvent prédisposer certains animaux à un risque de mort subite sans aucun symptôme n’apparaissant à l’avance.
Bien qu’il soit dans certains cas possible de diagnostiquer la cardiomyopathie grâce à une combinaison d’examen physique, de rayons X et d’un EKG, une échographie cardiaque est généralement nécessaire pour déposer la gravité et la forme de cardiomyopathie présente. Cet échocardiogramme est important pour définir des plans de traitement à long terme, ainsi que pour nous permettre d’identifier la progression et le pronostic de la maladie cardiaque.
Le traitement de la cardiomyopathie hypertrophique implique généralement des médicaments tels que le lasix ou le furosémide pour diminuer l’accumulation de liquide, ainsi que d’autres médicaments tels que l’énalapril pour aider à dilater les vaisseaux sanguins et à soulager la charge de travail sur le cœur. Parfois, l’aspirine à faible dose est utilisée pour aider à réduire la possibilité de se développer de futurs caillots sanguins. De nombreux clients atteints de cardiomyopathie hypertrophique auront besoin d’une surveillance périodique par le vétérinaire à travers des rayons X et / ou un échocardiogramme. Le pronostic variera avec un diagnostic et un traitement antérieurs ayant un meilleur pronostic à long terme que les animaux présentant une paralysie des pattes arrière ou une insuffisance cardiaque congestive.