Revue et cadeau: True Gray par Clea Simon

Je suis un fan substantiel de Clea Simon, et j’attendais avec impatience ce cinquième livre de la série Dulcie Schwartz Mystery, mettant en vedette l’étudiante diplômée de Harvard, ainsi que son chaton Esme et L’esprit de son chat décédé, M. Gray. J’en savais assez en lisant les quatre livres précédents pour définir de bons morceaux de lecture de côté lorsque j’ai reçu ma copie de révision de True Gray, car une fois que vous avez ramassé l’un des mystères de Simon, vous ne voudrez pas le mettre.

Dans ce livre, nous trouvons que Dulcie a finalement fait de réels progrès sur sa thèse sur un roman gothique incomplet écrit par un auteur inconnu au XVIIIe siècle. Mais juste au moment où les choses vont si bien, Melanie Sloan Harquist, une érudit, se présente et affirme que non seulement elle a trouvé le roman incomplet, elle se prépare à publier une biographie de l’auteur de Dulcie! Dulcie est dévasté, car cela impliquerait que des années de recherche ont été gaspillées. Dulcie fait plusieurs tentatives contrecarrées pour contacter Harquist. Quand elle prévoit enfin de faire une visite amicale, il est trop tard: elle trouve la femme assassinée et finit – littéralement – avec du sang sur les mains. Pour aggraver les choses, Dulcie avait menacé de tuer Harquist quelques jours avant le meurtre lorsqu’elle a évacué sa déception concernant la situation aux amis.

Dulcie ressemble à la suspecte du meurtre principal et fait tout ce à quoi elle peut penser pour effacer son nom. Quand elle découvre que le doyen des étudiants avait un lien fort avec la victime du meurtre, le complot s’épaissit. Lorsque le doyen accuse Dulcie de plagiat, elle est hors d’elle. Le niveau d’anxiété de Dulcie augmente continuellement tout au long de ce livre, et elle n’a pas beaucoup d’aide de son petit ami éloigné et préoccupé. Les collègues qui semblaient être des copains commencent à avoir l’air suspects. Et même son chat fantôme, M. Gray, et son adorable chaton Esme, sont beaucoup plus cryptiques que précieux avec leurs conseils.

En plus de la course de Dulcie pour effacer son nom et trouver la victime du meurtre, Simon se tisse magistralement dans une intrigue secondaire sur l’auteur anonyme du roman gothique. La juxtaposition des deux scénarios vous fera deviner jusqu’à la fin.

Bien sûr, je me suis vraiment réjoui des passages avec les deux chats, et ils sont nombreux tout au long du livre, mais tout ce livre est une lecture remplie de suspense et de suspense. Ajoutez la belle, hautement descriptive, bien nuancée et dans certains cas de la prose lyrique, et vous êtes dans un régal multicouche d’un livre. Le livre peut être lu comme une autonome, mais je vous encourage à lire toute la série – c’est tout simplement trop beau pour manquer.

Clea Simon est l’auteur des Mystères Dulcie Schwartz et Theda Cracoow et la non-fiction de la mystique féline – sur le lien mystérieux entre les chats et leurs femmes ainsi que plusieurs autres livres de non-fiction. Pour plus d’informations sur CLEA, veuillez consulter son site ou son blog.

Clea Simon a généreusement fourni une copie dédicacée de ce livre pour aller à un gagnant chanceux. Pour entrer dans le cadeau, dites-moi dans un commentaire pourquoi vous aimeriez gagner ce livre. Pour une chance supplémentaire de gagner, tweetez sur ce cadeau ou partagez sur Facebook, Google+ ou Pinterest, et laissez un commentaire séparé me faisant savoir que vous avez partagé. Ce cadeau se termine le vendredi 7 décembre et est limité aux lecteurs aux États-Unis uniquement.

Ce livre m’a été envoyé par l’auteur. Recevoir la copie complémentaire n’a pas influencé mon examen.

Mercredi à venir: une publication d’invités de Clea Simon sur son processus d’écriture… qui est dirigée par son chat Musetta.

Roi Ingrid

Vous pourriez aussi aimer:
Revue et cadeau: attentes grises de Clea Simon

Revue et cadeau: Grey Dawn par Clea Simon

Revue et cadeau: étapes de Gray par Clea Simon

«Giveaway: le localisateur et le dispositif de formation des animaux de compagnie de l’appelant de chat
Gagnant élégant du plat de chat »

30 commentaires sur la revue et le cadeau: True Gray par Clea Simon

Michelle Wolff dit:

7 décembre 2012 à 18h17

Cela fait longtemps parce que j’ai essayé un nouvel auteur et pour moi un nouveau genre. Je serais la bienvenue à l’opportunité!

Réponse

Sheryl Basford dit:

7 décembre 2012 à 16h43

Un bon mystère et une histoire qui comprend des chatons? Cela me semble ronronner! ?

Réponse

Trish Manfredi dit:

5 décembre 2012 à 11 h 55

J’adore les histoires de chat de toutes sortes – celle-ci sonne bien. ira à la bibliothèque pour voir ce qui est sur l’étagère par cet auteur et, espérons-le, en obtenir un. Je vais le lire à haute voix à mes deux Foster Boyz – Monk et Marley, qui iront à leur maison de fourrure samedi après avoir passé 6 semaines avec nous via Siamois Cat Rescue of Virginia. Monk est un beau Blue Point Snowshoe et Marley est un point de phase de classe. Voir beaucoup plus de Siamois qui recherchent de nouvelles maisons sur www.va.siameserescue.org

Trish dans le Connecticut

Réponse

Patricia Bugg dit:

5 décembre 2012 à 10h13

J’ai partagé cela sur Facebook, Twitter et Google+

Réponse

Patricia Bugg dit:

5 décembre 2012 à 10h09

J’adore lire des livres mystères, en particulier ceux impliquant des chats…null

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *