Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1
Le rimadyl est l’un des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) les plus couramment prescrits pour les chiens, prescrits soit pour une douleur à court terme / soulagement de l’inflammation, ainsi que des douleurs parfois à long terme ainsi que de l’inflammation. Il est le plus souvent prescrit pour l’articulation musculo-squelettique (arthrite) ou les problèmes de dos, mais est couramment prescrit aux chiens pour publier des douleurs opératoires, d’autant plus que le soulagement de la douleur est progressivement reconnu et accepté comme une base de soins en médecine vétérinaire.
La dose typique de rimadyl est de 1 mg par livre deux fois par jour, mais elle peut également être fournie en une seule dose de 2 mg par livre lorsqu’il est quotidien. Ce n’est pas pour utiliser chez les chats. Il est souvent important de faire des analyses de sang et / ou d’urine avant d’utiliser ce médicament, en particulier chez les animaux de compagnie plus âgés pour s’assurer qu’il n’y a pas de troubles du foie, des reins ou du sang préexistants qui peuvent contre-indiquer son utilisation.
Lorsque les chiens sont prescrits à long terme de rimadyl, il est également important de filtrer le sang ainsi que l’urine tous les 3 à 6 mois. Bien que les impacts secondaires inhabituels de l’insuffisance hépatique aient été signalés et ont beaucoup exagéré de la presse il y a plusieurs années, la plupart des chiens tolèrent relativement bien le rimadyl, ainsi que je découvre que lui fournir de la nourriture a tendance à réduire tout type de estomac bouleversé.
Les impacts secondaires occasionnels comprennent:
perte d’appétit
nausée
vomissements avec des saignements digestifs
Effets secondaires du foie / rénaux rares
Le rimadul ne doit pas être fourni avec de l’aspirine ou des produits associés tels que d’autres médicaments sur ordonnance anti-inflammatoires non stéroïdiens comme le métacam ou le previciox. Cependant, il est sans risque d’utiliser avec d’autres médicaments contre la douleur tels que l’utilisation récemment croissante des dérivés opioïdes modérés sans risque tramadol.
Médicaments sur la santé de l’arthrite