et si les abris ont rendu plus simple à adopter?
Parfois, nous nous inquiétons de ce qui pourrait se produire si les abris rendaient plus simple d’adopter un canin ou un chat. Mais devons-nous vraiment nous inquiéter?
Ce message comprend les bonnes choses qui pourraient se produire, telles que:
Une baisse de la demande de chiots pour animaux de compagnie.
Plus de propriétaires canins pour la première fois adoptant des «chiens de pitbull».
Les chiens et les chats passent moins de temps dans l’ensemble au refuge.
S’il était légèrement plus simple d’adopter un canin ou un chat…
Moins de personnes achèteraient des chiots dans des animaux domestiques.
S’il est plus simple d’adopter à partir d’un refuge, il y aura moins de personnes soutenant les animaux domestiques et les éleveurs d’arrière-cour, ce qui réduit la demande pour ces chiots.
Plus de «chiens de Pitbull» rentreraient chez eux avec des propriétaires canins pour la première fois.
Et ils finiraient comme des membres de la famille appréciés, comme tous les autres chiens détenus par des propriétaires canins pour la première fois. Lisez beaucoup plus sur l’amélioration des adoptions de Pitbull.
Plus de chiens iraient dans des maisons sans mètres clôturés.
La plupart de ces chiens opteraient pour des promenades et vivaient avec des familles aimantes. Une vie idéale pour de nombreux chiens. (Mon canin n’a jamais eu de cour clôturée.)
Plus de «chiens de pitbull» iraient dans des maisons avec d’autres pitbulls.
Ces chiens deviendraient des membres de la famille aimés, tout comme leurs «frères» et «sœurs» canins. Certains pitbulls iraient même dans des maisons avec (Dieu ne plaise!) D’autres pitbulls du même sexe. Et ils seraient très bien. Lisez beaucoup plus sur les mythes de Pitbull.
Les chiens et les chats passaient moins de temps dans le refuge.
Cela implique moins de tension pour tous les animaux, ainsi que moins de tension pour les ouvriers des refuges. Il y aurait moins de surpeuplement parce que même autant d’animaux entrent, ils partiraient tout aussi rapidement. Les animaux passant moins de temps au refuge, il y aurait moins de chances que les maladies se propagent et moins de temps pour que les chiens développent des problèmes de comportement en raison de l’isolement à long terme.
Des millions de chiens et de chats en bonne santé ne seraient pas tués.
Actuellement, 3 millions de chiens et de chats en bonne santé sont tués chaque année dans les abris américains en raison d’un «manque de maisons». Alors que les abris sont confrontés à de nombreux défis, nous savons maintenant que la surpopulation de PET est un mythe et qu’il est possible pour un abri d’adopter son chemin du meurtre.
Plus de familles avec enfants pourraient adopter un animal de compagnie.
Ces enfants apprendraient l’expérience gratifiante de sauver la vie d’un chien, améliorant leurs chances d’adopter un animal de compagnie elles-mêmes un jour. Il est dommage de voir que certains groupes n’adoptent pas de chiens dans des maisons avec des enfants.
Plus de gens adopteraient en général.
Cela équivaut à beaucoup plus de personnes qui passent le mot sur le refuge car ils ont eu une expérience positive là-bas. Cela équivaut également à beaucoup plus de dons, beaucoup plus de bénévoles et beaucoup plus de personnes adoptant un deuxième ou un troisième animal de compagnie.
Plus de ressources seraient disponibles.
Les chiens et les chats qui ont vraiment besoin de beaucoup plus de temps au refuge en raison de problèmes de santé ou de comportement particuliers pourraient obtenir les soins ciblés et le temps dont ils ont besoin. Les animaux plus faciles à adopter pourraient continuer leur vie.
Il y a tellement de bonnes choses qui peuvent se produire si nous allions légèrement nos exigences d’adoption!
Comment pouvons-nous simplifier l’adoption d’un chien?
Nous pouvons cesser de nécessiter des cours clôturées pour tous les chiens car de nombreux chiens n’ont pas besoin de mètres clôturés.
Nous pouvons offrir des spéciaux d’adoption mensuels tels que des promotions pour les animaux de compagnie seniors, les chatons ou les chiens noirs.
Nous pouvons garder nos frais d’adoption aussi bas que possible. Par exemple, les chats de plus de 10 ans ne coûtent que 10 $ à la Nevada Humane Society.
Nous pouvons aller trop loin avec un excellent service client, même si les adoptants potentiels sont impolis ou ignorants.
Nous pouvons faire sortir les chiens et les chats en public afin que les gens qui ne visiteraient jamais un refuge aient une chance d’envisager l’adoption.
Nous pouvons personnellement remercier chacun de nos supporters, bénévoles, adoptants et foyers d’accueil afin qu’ils soient susceptibles de tendre la main et d’aider une deuxième fois.
Nous pouvons commencer à commercialiser nos chiens et nos chats comme les animaux sains, bien élevés et sympathiques qu’ils sont. Les gens se sentent désolés pour les animaux «maltraités», mais ils veulent adopter de bons animaux de compagnie.
Les possibilités sont infinies, et c’est pourquoi je suis si passionné par ce sujet. Nous pouvons tous travailler ensemble pour envoyer ces chiens et chats dans des maisons. Ils n’ont pas besoin d’être des maisons idéales (celles-ci n’existent pas). Ils ont juste besoin d’être de bonnes maisons. Il en existe beaucoup.
Quelles idées avez-vous pour améliorer les adoptions?