par Emily Long
30 août 2016
En tant que propriétaires d’entreprise à l’ère des médias sociaux, vous avez probablement été mis en garde contre le paiement des «j’aime» sur Facebook, car cela se traduit souvent par votre page de comptes de faux qui dilueront finalement votre poste de poste. Malheureusement, de nombreux professionnels indépendants des animaux de compagnie ont permis à la crainte de faux goûts de les empêcher d’utiliser complètement la plate-forme publicitaire de Facebook, limitant considérablement leur capacité à atteindre des clients potentiels.
Il existe 11 autres options de campagne disponibles pour les propriétaires d’entreprise afin de créer des publicités payantes via Facebook. Combinez ces options avec une immense base de données pleine d’informations démographiques des utilisateurs, et vous avez un outil de marketing économique avec des capacités de ciblage pratiquement illimitées.
La sélection du type de campagne qui convient le mieux à vos objectifs marketing et la personnalisation de votre public maximisera l’efficacité de vos annonces tout en gardant les coûts bas.
Choisir votre type de campagne Facebook
Facebook propose une douzaine d’options à choisir lors de la désignation de votre objectif de campagne. Cette sélection dépendra de votre objectif global pour une annonce particulière. Si vous avez deux objectifs marketing distincts, vous voudrez probablement créer deux campagnes Facebook distinctes et sélectionner un objectif différent pour chacun.
Par exemple, si vous souhaitez promouvoir un événement communautaire que votre entreprise organise, et que vous souhaitez également encourager plus de personnes à réclamer une offre de remise que vous avez publiée en ligne, vous devriez créer deux campagnes en utilisant les objectifs suivants: «Soulevez la fréquentation de votre événement »Et« Demandez aux gens de réclamer votre offre », respectivement.
Créer un public cible
sur Facebook
Une fois que vous avez sélectionné un objectif, il est temps de décider quels utilisateurs de Facebook devraient voir votre annonce. L’objectif ici est de cibler un public qui sera le plus susceptible d’avoir besoin de vos services de toilettage pour animaux de compagnie.
Bien sûr, la sélection de la possession d’animaux de compagnie dans le cadre de vos critères d’audience sera essentielle à votre succès. Mais la base de données de Facebook est remplie d’informations démographiques détaillées sur ses utilisateurs, vous offrant la possibilité de devenir très granulaire avec votre ciblage d’annonces. Voici quelques choses à garder à l’esprit lorsque vous construisez votre public de campagne.
Public personnalisé: ceux-ci sont utilisés pour le remarketing des campagnes. Plus à ce sujet plus tard.
Emplacement: Bien que le ciblage de l’emplacement soit assez simple, je recommande de commencer avec un rayon gérable et de l’élargir le cas échéant, au fur et à mesure que votre campagne progresse. Commencez par la zone géographique où vous recevez la plupart de votre entreprise et allez de là.
Âge, sexe et langue: ici, vous avez la possibilité de cibler des groupes d’utilisateurs de 13 à 65 ans et plus. Choisissez de montrer vos annonces aux hommes, aux femmes ou aux deux. et sélectionnez la langue la plus courante parmi les membres de votre public cible.
Intérêts, données démographiques et comportements: c’est là que réside la vraie magie. Le ciblage détaillé de Facebook vous permet d’inclure ou d’exclure les personnes qui ont exprimé certains intérêts, engagés dans des comportements spécifiques ou identifiés avec une démographie particulière. Au fur et à mesure que vous ajoutez des critères, la définition d’audience de votre campagne se développera et se contractera en conséquence; Cela se reflète dans le tracker «Définition d’audience» dans le coin supérieur droit de l’interface AD Manager de Facebook (voir Fig. 1).
En ce qui concerne la définition de votre public, il est souvent moins élevé pour les entreprises indépendantes d’animaux de compagnie opérant à partir de lieux de brique et de mortier. Cibler 150 000 propriétaires d’animaux dans un rayon de 20 miles peut sembler fantastique. Mais si vous travaillez avec un budget limité, ces dollars publicitaires seront minces, entraînant une faible fréquence publicitaire. Cela signifie que le nombre de fois que les utilisateurs voient votre annonce seront très faibles (généralement moins de 1,5).
Il serait plus avantageux de mettre votre budget derrière une campagne qui cible un groupe plus petit et plus spécifique de personnes afin d’augmenter le nombre de fois que ces utilisateurs sont exposés à votre marque.
Par exemple, disons que je possède une entreprise de toilettage pour animaux de compagnie située dans une banlieue de Philadelphie. Je vends également une variété de produits de soins pour animaux de compagnie dans ma boutique, et ma clientèle est principalement composée de professionnels établis qui vivent dans un rayon d’environ 12 miles, de leurs propres maisons et aiment leurs animaux de compagnie. Mon ciblage d’annonces pour une campagne de sensibilisation de la marque pourrait ressembler un peu à cela (voir Fig. 2).
Au lieu de limiter le nombre de fois que mon message est vu en faisant de la publicité à un public plus large, je peux augmenter la fréquence de mon annonce en le montrant à un groupe plus petit et plus défini qui sera plus susceptible de visiter ma boutique.
Il existe de nombreuses autres options démographiques disponibles pour réduire votre public Facebook, ce qui est particulièrement utile lors de la création de campagnes avec un très petit budget.
• Connexions de page: si votre entreprise a déjà un groupe établi de fidèles fidèles Facebook, vous voudrez peut-être «exclure les personnes qui aiment votre page» lors de la gestion d’une campagne de marque. Cela empêchera vos dollars publicitaires d’être dépensé pour les clients existantsnull